Les 3 conseils rédactionnels pour réussir un featured snippet

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Le top des astuces SEO pour occuper la position 0 sur Google !

Apparaître sur les SERP de Google en tant que featured snippet (une réponse immédiate basée sur un extrait de votre contenu) vous assure une amélioration importante de votre performance SEO. Cet affichage ne dépend pas d’une programmation particulière de vos pages : il se fonde essentiellement sur la qualité de vos rédactionnels web et sur leur pertinence par rapport aux attentes de votre audience. Découvrez les conseils et les astuces incontournables pour produire les textes qui vont propulser en position 0 votre site !

Voici comment écrire des rédactionnels spécial « featured snippet »

L’affichage en featured snippet d’une partie de votre site relève de l’évolution de Google depuis 2012 vers un moteur de réponses. Le texte de vos pages web doit par conséquent être optimisé afin d’apporter des explications directes et claires aux interrogations incontournables que les internautes peuvent se poser sur vos activités ou sur votre environnement. Comme pour un glossaire ou une FAQ, privilégiez des blocs rédactionnels de 40 à 50 mots qui offrent un bon équilibre entre précision et concision. Les experts SEO vous recommandent également de renforcer la contextualisation avec l’insertion de nombreux mots-clés et de cooccurrences complémentaires à la recherche potentielle.

Les conseils de mise en page de vos rédactionnels à connaître !

Votre optimisation passe aussi par la vérification que votre mise en page de la réponse présente une structuration suffisamment attractive et compréhensible pour Google. Assurez-vous notamment que :

votre title prenne la forme d’une interrogation, afin de faciliter l’identification du contenu de la page par le moteur,
le mot-clé principal lié à la question se trouve mentionné dans votre H1,
vos sous-titres H2 permettent de reconstituer les étapes de votre explication (notamment pour vos rédactionnels de recettes, de modes d’emploi…),
une définition reste développée dans un paragraphe unique, entre balises <p>,
les données complexes se voient présentées en listes (à puces, numérotées…) ou en tableaux. 

La solution ultime pour identifier les requêtes « position 0 »

Même pour les rédacteurs spécialistes d’une thématique, il n’est pas toujours facile d’identifier les termes et les concepts à traiter en priorité pour figurer en position 0. Pensez à utiliser de manière régulière un outil en ligne pour trouver rapidement les questions les plus populaires associées à vos mots-clés.

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