Les 3 outils ultimes pour créer une infographie professionnelle

1
151
views
inforgaphie article blog SEO

 

Les services en ligne incontournables pour une illustration de qualité

De plus en plus conçu comme un « moteur de réponses », Google apprécie les éléments multimédia qui enrichissent votre contenu textuel. L’infographie constitue un excellent moyen de lui proposer une image tout en offrant à l’internaute une présentation ludique de votre information. Découvrez 3 outils disponibles sous forme de services en ligne qui vous aident à créer ce type d’illustration avec une qualité professionnelle, et en quelques minutes !

Easelly, l’un des meilleurs outils pour débuter

Accessible sans la nécessité de s’enregistrer ou de s’identifier, Easelly est le service idéal pour les débutants. Sa prise en main intuitive s’accompagne d’une simplicité d’utilisation vraiment agréable grâce au glisser-déposer (qui sert à positionner chaque élément) et au double-clic (pour modifier un paramètre). Les thèmes préformatés évitent les erreurs grossières de mise en page, tandis qu’une large bibliothèque d’icônes et d’objets (payants pour certains) vous permet de personnaliser facilement votre création. En complément, plusieurs outils (lien partageable, groupe de travail…) sont prévus pour faciliter la collaboration sur les canevas.

Piktochart, le secret d’une infographie époustouflante

Vous avez besoin de présenter rapidement des données sous une forme attractive et parfaitement claire ? Piktochart est fait pour vous (nous aurions pu aussi citer son concurrent direct Infogram, mais chez SEOmantique c’est Piktochart le chouchou : =)) ! Ce service se distingue par ses innovations avancées qui offrent une réelle mise en scène de l’information : il est possible par exemple d’intégrer des vidéos directement dans les canevas. Mais votre fonctionnalité préférée restera l’import automatique des fichiers Excel et Google Spreadsheets : finies les saisies fastidieuses !

Connaissez-vous cette suite graphique professionnelle online ?

Avec Canva, bénéficiez de la puissance d’un véritable studio graphique pour enrichir votre contenu et votre communication web. Soucieux de « mettre le design à la portée de tous », le service vous propose de piocher dans son très large choix d’images, de stickers, de templates, de formes, de polices et de filtres photo. Infographie, affiche, bannière ou citation illustrée prennent alors vie avec une facilité bluffante et vous pourrez largement les partager sur le réseau social intégré à Canva. Seul bémol : si l’utilisation de l’outil est gratuite, les éléments graphiques en haute résolution sont facturés 1 dollar pièce.

Voici comment réussir l’illustration de vos données

Quelle que soit l’application employée pour créer votre infographie, assurez-vous que les stars de votre canevas restent vos données ! Vérifiez toujours leur bonne lisibilité (police unique, taille cohérente des chiffres, respect d’un sens de lecture naturel de gauche à droite puis de haut en bas…), et limitez votre palette à 4 couleurs.

Influez sur la note actuelle
[Total: 2 Moyenne: 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here