Apprenez à bien copywriter le mot « conseil » dans votre titre !

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Les meilleures phrases pour imposer votre expertise dès le début d’un texte

Le recours au terme « conseil » dans le titre et le corps du texte de vos contenus figure parmi les solutions les plus utilisées pour que votre communication web souligne votre expertise. Mais pour convaincre réellement votre audience de votre valeur ajoutée, ce mot engageant ne peut pas se copywriter à la légère. Découvrez quelles sont ses tournures de phrases les plus efficaces et les situations où son remplacement par « astuce » est possible !

Titre avec « conseil », comment copywriter efficacement ?

Synonyme de recommandation et d’incitation éclairées, le mot « conseil » doit s’associer lors de son copywriting à une solution capable de simplifier ou de rendre plus pratique une action de votre communauté. La formule retenue ne peut donc pas être trop neutre, sous peine de minorer vos compétences ou votre savoir-faire. N’hésitez pas à jouer sur une tournure très incitative comme :

  • « Le meilleur conseil pour enlever les mauvaises herbes de votre jardin »,
  • « Le seul conseil que vous devez suivre pour démarrer plus vite votre ordinateur ».

Vous souhaitez donner un titre à une liste de conseils afin d’encore améliorer son partage ? Optez pour les très efficaces:

« Le top 3 des conseils pour… » ou « Les 5 meilleurs conseils pour… ».

Le principal risque au moment de copywriter « conseil » consiste à tomber dans un excès qui remettrait en cause votre position privilégiée de celui qui sait.

Évitez par conséquent « le conseil incroyable » ou « le conseil secret », un peu trop publicitaires et peu sérieux.

Associer proximité et « conseil », la méthode que vous oubliez

Impliquer votre audience représente une autre solution performante pour rendre plus attractif votre titre copywrité incluant le terme « conseil ». Cette proximité vise à installer une communication « entre initiés », qui prend à cœur les problématiques de votre lecteur ou le valorise. Lors de la publication de vos contenus sur les réseaux sociaux, ce type de formule vous aide à développer une communication vraiment axée sur le conversationnel, qui démultiplie l’engagement. Il est aussi idéal quand vous souhaitez populariser une offre disruptive) ou très innovante.

Inspirez-vous des tournures suivantes :

  • « Voici le conseil que votre banquier ne veut surtout pas partager avec vous »,
  • « Le conseil pour monter facilement une étagère que 99 % des gens ignorent »,
  • « Le conseil de maquillage que même votre femme ne connaît pas ».

Voici dans quel type de texte vous devez utiliser « astuce »

Revendiquer un statut d’expert dans votre communication peut être difficile lorsque votre contenu ou votre positionnement sont basés sur la légèreté. Le mot « astuce » constitue dans ces cas une alternative intéressante à « conseil », se révélant compatible avec une variété étendue de thématiques (bricolage-décoration, jeux vidéo, informatique, vie quotidienne…). Pour un effet maximal sur vos titres, privilégiez son association à un résultat immédiatement quantifiable par votre cible. La formule « Découvrez l’astuce qui vous fait gagner x minutes » (au lever, pendant la configuration de votre ordinateur, quand vous posez une étagère…) fonctionne très bien.

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