Comment le rédacteur web conçoit un contenu de qualité
Le mot qualité, à la loupe

Satisfaites les exigences SEO des moteurs de recherche et des lecteurs

Parmi les métiers de la rédaction, le rédacteur web a cette spécificité de répondre à une double demande. D’une part il doit faire avec la nécessité d’un contenu optimisé SEO pour être positionné et donc visible sur les moteurs de recherche. D’autre part, il doit séduire ses lecteurs en proposant des textes de qualité.

Comment le rédacteur web pense son contenu pour Google

Le rédacteur web a la particularité d’écrire pour le support bien spécifique qu’est internet : il écrit donc en grande partie pour les moteurs de recherche. Le but d’un contenu sur un site web est d’être trouvé par les internautes, donc référencé sur les moteurs de recherche, et plus particulièrement sur Google.
Pour séduire l’algorithme de Google, il faut faire répondre vos contenus à ses exigences. Les bases du SEO sont d’abord de produire un texte structuré, en renseignant bien les balises title et Hx. C’est aussi savoir choisir avec discernement les meilleurs mots-clés d’une thématique et les utiliser stratégiquement. Et enfin, le rédacteur web doit mettre en place le netlinking adéquat à son site web.

Pourquoi l’internaute exige du rédacteur web un contenu de qualité

Si le rédacteur web est en charge d’écrire un contenu, c’est avant toute chose pour être lu par les visiteurs du site web ! Le lecteur, prospect et probable client est même l’objet d’attention numéro 1  de tout ce travail de référencement. L’objectif est de l’attirer, de le séduire et de le faire rester, voire même revenir !
Adoptez donc une structure accrocheuse ! Annoncez dès le début du texte tout le croustillant que le lecteur va y trouver. Partez du principe que votre visiteur veut fuir à toute vitesse, et faites tout votre possible pour le retenir. Employez les techniques du copywriting pour produire un texte qui fasse vendre. Tâchez de connaître votre cible et adressez-vous à elle avec ses propres mots. Mais aussi, la qualité de votre rédaction devra faire passer inaperçues les techniques SEO employées sur vos pages.

Contre toute attente, moteurs de recherche et lecteurs partagent des intérêts communs

Ne croyez pas que ces deux cibles du rédacteur web aient des besoins fondamentalement différents. Finalement, Google bots et lecteurs exigent de vous de la pertinence et de la qualité. Mais aussi, ils attendent de vous de fréquentes mises à jour et des contenus toujours nouveaux !

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