Choisissez les meilleurs mots-clés pour votre stratégie SEO

Boostez votre référencement avec les meilleurs keywords pour être au top sur Google

Dans une stratégie de positionnement, le choix des meilleurs mots-clés pour assurer son référencement naturel est une étape décisive. Le rédacteur SEO doit déterminer quels keywords vont le propulser dans les résultats de recherche Google et seront les plus efficaces.

Comment chercher les mots-clés à placer dans votre contenu SEO

Si l’on schématise le travail sur les mots-clés, il y a deux façons de trouver les plus pertinents pour votre site web.
La première est votre intuition : étant vous-même un utilisateur de Google, imaginez une liste de requêtes que vous taperiez si vous étiez un internaute intéressé par le type de produits que vous proposez. Efforcez-vous toutefois d’oublier quelque peu ce que vous cherchez à vendre : mettez-vous dans la peau de vos visiteurs et prenez en compte leurs problèmes réels !
Dans un deuxième temps, tournez-vous du côté des générateurs de mots-clés et d’analyses SEO. Ces outils vous aideront à pointer du doigt des éléments que vous auriez laissés de côté et vous donneront davantage d’informations sur les keywords qui vous intéressent.

Comment sélectionner les meilleurs mots-clés pour votre stratégie SEO

Au terme de cette première opération, vous devriez avoir accumulé une quantité suffisante de mots-clés pour commencer à faire le tri ! Vous aurez besoin de savoir quels keywords privilégier, et quels sont les termes les plus stratégiques pour votre référencement.
Faites un premier tri avec Google : à partir du trafic d’un mot-clé et du nombre de résultats rencontrés par le moteur de recherche, vous pourrez déterminer à quel point une requête donnée est concurrentielle.
Ne vous surestimez pas en visant des mots-clés inaccessibles ! Pensez à viser les requêtes de longue traîne : bien travaillées, elles sont souvent plus efficaces qu’une lutte effrénée pour la pole position des principaux keywords.

Dois-je renoncer aux keywords les plus concurrentiels de Google ?

Faites également votre choix selon vos moyens. Si vous avez beaucoup d’argent à investir pour attaquer de gros mots-clés, vous pourrez accompagner votre stratégie SEO d’une campagne SEA. Attention toutefois : la concurrence sera rude !