Trouver des mots-clés forts avec les logiciels d’analyse SEO

Comment le keywords suggest booste le référencement de votre site web

Pour mener plus avant une stratégie de référencement, l’expert SEO a souvent recours à des logiciels d’analyse de mots-clés qui l’aident dans son travail. Le système de keywords suggest est le meilleur moyen de trouver des requêtes auxquelles vous n’auriez pas pensé seul. Ces outils permettent également de savoir quels mots-clés sont les plus stratégiques pour votre site web.

4 exemples de logiciels d’analyse utiles pour vos mots-clés

  • L’instrument SEO le plus utilisé par les référenceurs est celui du célèbre moteur de recherche : l’outil de planification de mots-clés de Google. Même s’il est originairement conçu pour les campagnes adwords, il a l’avantage d’être gratuit et de bénéficier des données directes du moteur de recherche. Il faut cependant avoir un compte Adwords pour pouvoir l’utiliser et les données sur la concurrence d’un mot-clé ne valent que pour une campagne SEA.
  • Übersuggest, également très prisé, génère pour vous un nuage de mots-clés lié à votre domaine.
  • Yooda Insight est l’un de ces logiciels d’analyse très utilisés par les experts SEO, capable de réaliser toute une étude à partir d’un mot-clé.
  • Pour un point de vue davantage sémantique de vos mots-clés, utilisez un outil comme Visiblis de Jérôme Rossignol, ou le logiciel d’Optimiz.me.

Quelles informations SEO donnent les logiciels d’analyse sur vos mots-clés ?

Les logiciels d’analyse de mots-clés vous permettent d’accéder à de nombreuses informations utiles pour votre référencement, comme entre autres :

  • Le volume de recherche d’une requête ou d’un mot-clé
  • Un benchmark de vos principaux concurrents dans votre thématique
  • Des suggestions de mots-clés correspondant à votre domaine (keywords suggest)
  • Connaître les mots-clés sur lesquels votre site est effectivement positionné
  • Savoir quelles pages de votre site sont positionnées sur une requête donnée

Comment définir les keywords stratégiques pour le référencement de votre site web

Il ne s’agit pas seulement de trouver une montagne de mots-clés, mais aussi de définir quels sont ceux que vous allez devoir utiliser en priorité. Vos principaux mots-clés devront être suffisamment intéressants sans être trop concurrentiels si vous souhaitez obtenir rapidement vos premiers résultats et grimper petit à petit dans les SERPs !

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