Créez un titre de la taille idéale dans les SERPs Google

Optimisez votre balise title en estimant sa taille optimale

Dans une page web, le titre correspond à la balise title : c’est en effet elle que Google utilisera comme titre dans les SERPs (Search Engine Results Pages). Si vous l’optimisez, notamment en contrôlant sa taille, vous pourrez le faire apparaître en entier sans problème : il sera plus percutant qu’un titre tronqué dont on ignore la suite !

Comprendre comment est affiché votre titre dans les SERPs de Google

S’il est important de passer par la case copywriting pour la mise en place de vos titres, afin qu’ils soient performants, un autre élément est à prendre en compte : Google n’affiche pas en entier les titres de plus de 70 caractères environ.
En réalité, Google n’évalue pas la taille du titre en nombre de caractères, mais plutôt de pixels. Cependant, pour simplifier l’évaluation de la longueur d’un titre à l’œil nu, mieux vaut avoir en tête une estimation du nombre de caractères autorisés.
C’est cette caractéristique que désigne la « taille SERP » d’un titre : la taille du titre autorisée dans les pages des résultats de recherche. Attention, cette longueur est sujette à variations, car elle dépend de l’organisation de la page des SERPs. Pensez à suivre les mises à jour de la page de résultats de Google !

Comment créer un titre pour Google à la mesure des SERPs

Dans l’idée d’optimiser ses titres pour les rendre plus puissants aux yeux des lecteurs, attirer leur attention et leur clic, le rédacteur web doit donc contrôler la taille de ses titres. La méthode la plus efficace consiste en la formulation d’un texte court et percutant, qui apparaîtra tout entier dans les SERPs, pour un impact marketing plus puissant.
Les conséquences négatives d’un titre tronqué seraient d’ailleurs doubles : non seulement votre titre ne semblera plus si percutant, mais en plus, les mots-clés que vous insérerez à la fin ne seront pas autant considérés par Google que les autres.
Pour mesurer la longueur exacte de vos titres en nombre de pixels, n’hésitez pas à utiliser l’aide d’un outil en ligne simulant la coupe des SERPs. 


Connaître la taille des balises title pour les optimiser à son gré

Si vous souhaitez voir apparaître le nom de votre marque ou de votre site juste après le titre, sachez que Google le fait automatiquement avec les titres courts ! Si votre balise title ne dépasse pas les 44 caractères environ, votre nom sera donc ajouté à la suite du titre.

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