Comment les liens hypertexte influencent l’autorité d’un site

Les rédacteurs web ont un secret pour réussir leur référencement naturel : le netlinking

Les rédacteurs web le savent : le netlinkling d’un site est un élément essentiel de son référencement naturel. Aucun PageRank n’est bien distribué sans un maillage interne réussi, et aucune autorité gagnée sans l’acquisition de backlinks de qualité. C’est pourquoi il est important de soigner vos liens hypertexte pour booster vos résultats SEO  !

L’ancre de vos liens hypertexte fait grimper l’autorité de votre site

L’ancre d’un lien hypertexte est sa partie visible, le texte cliquable sur lequel s’appuie le lien. Selon son importance et sa fonction, vous pouvez opter pour deux types de liens différents.
Les ancres exactes sont optimisées : elles reprennent les mots-clés principaux de votre page et permettent d’augmenter votre autorité sur cette requête.
Les ancres diluées ne décrivent pas directement la page, ou pas dans les mêmes termes. Elles peuvent reprendre les cooccurrences de vos mots-clés, une description plus large, ou même ne pas être optimisées du tout.

Comment réussir vos liens hypertexte et gagner en autorité

Si la qualité d’un lien dépend en grande partie de son ancre, d’autres critères tout aussi importants sont à prendre en compte.
Côté mécanique, l’attribut du lien, en dofollow ou en nofollow selon sa nature et le rôle que vous souhaitez lui faire jouer, est un outil stratégique.
Mais en plus d’être bien fait, un lien est de qualité s’il relie les bonnes pages. Un lien entre deux pages, c’est un pont entre deux univers, thématique et sémantique. Plus les sujets sont proches, plus le lien semblera pertinent et logique, comme une invitation à suivre un thème plus en profondeur. Google prend en compte ces connexions, tant du maillage interne que du netlinking externe : et plus vos liens sont établis avec pertinence, plus votre site web gagne en autorité.

Bichonnez votre netlinking pour voir grimper votre référencement naturel

Parmi tous vos liens hypertextes, les backlinks sont les plus délicats. Dans sa chasse au référencement abusif, Google traque tous les liens qui ne paraissent pas naturels. Évitez par exemple les échanges de liens réciproques. Mais aussi, faites attention à la position de votre backlink sur le site distant : tandis qu’un lien en haut de page est le plus bénéfique, un lien sitewide pourrait vous être nuisible !

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