Comment le rédacteur web crée des liens de qualité ?

Soignez les backlinks de votre site web et dynamisez votre référencement  !

Les liens hypertextes sont un élément important pour le référencement d’un site web, c’est pourquoi un rédacteur web se doit d’y prêter une attention toute particulière. Il est important de privilégier les backlinks de qualité plutôt que de multiplier des liens bas de gamme. N’oubliez pas que Google se fie beaucoup aux liens pour évaluer le positionnement d’un site web dans ses pages de résultat !

4 astuces de rédacteur web pour des liens de qualité

1. Préférez les liens en dofollow : ils ont toujours davantage d’impact sur le référencement que s’ils sont en nofollow.

2. La source du lien doit être un site d’autorité. Si un site reconnu prend la peine de vous citer, il vous transmet une partie de sa popularité et influence positivement votre site web. Prenez le temps de dénicher ces backlinks de qualité plutôt que de miser sur la quantité.

3. Soignez vos ancres. Une ancre optimisée a un effet doublement positif : elle booste indirectement votre référencement, mais aussi, si elle est bien écrite, incite le visiteur à cliquer et à se rendre sur votre site  ! Attention à varier votre ancre d’un lien à l’autre : si vous répétez les mêmes mots-clés dans chacune, votre netlinking semblera bien peu naturel…

4. Mettez en place des liens pertinents ! Ce dernier critère d’un lien réussi pourrait presque être le seul. Tâchez d’obtenir des backlinks provenant d’une page à la thématique proche de la vôtre. De même que pour votre maillage interne, il est important que votre netlinking soit pertinent et logique.

Il n’y a pas que les backlinks qui boostent votre référencement !

Les liens externes (réalisés depuis votre page vers un site distant) sont également importants en SEO. Alors, prêtez-y la même attention qu’à vos backlinks et essayez de respecter les mêmes règles de référencement. Seul un lien thématique vers un site d’autorité boostera le positionnement de votre page dans les résultats de Google !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •