Pourquoi le rédacteur web doit proposer un contenu riche ?

Dynamisez votre référencement grâce à des textes qui attirent les lecteurs

Pour la stratégie de référencement d’un site, il est important que le rédacteur web puisse produire un contenu de qualité, capable d’attirer et de fidéliser les lecteurs. Malgré toutes les techniques SEO, si vous ne proposez pas des textes intéressants et riches en informations, vos visiteurs ne resteront tout simplement pas !

Voilà ce que gagne le rédacteur web en produisant un contenu riche

Si vous proposez un contenu riche, supérieur en qualité à celui de vos concurrents, vous allez réellement mériter la première place des SERPs.
Un contenu qualifié attire nécessairement… des visiteurs qualifiés ! Vous améliorez donc votre taux de rebond – c’est-à-dire le pourcentage de visiteurs de votre site qui le quittent immédiatement sans visiter d’autres pages que celle par laquelle ils sont entrés. Vous améliorez également le temps de lecture de vos articles, car s’ils captent l’attention de vos lecteurs, ceux-ci iront jusqu’au bout. Mieux encore, ils reviendront sur votre site pour connaître vos nouvelles publications.
Enfin, vous améliorez votre taux de conversion : d’une part parce qu’un public qualifié est plus facilement convertible, mais aussi parce que si vos visiteurs vous lisent et reviennent, vous multipliez vos chances d’arriver à vos fins et qu’ils deviennent vos clients.

Les 3 critères du rédacteur web pour évaluer si un contenu est riche

  • Un contenu expert : un contenu qualifié entre dans les détails, apporte des informations documentées qui ne sont pas disponibles ailleurs ou aborde des thèmes que les concurrents ont peu ou pas développés.
  • La richesse sémantique : le rédacteur web qui désire produire un contenu de qualité doit prendre le temps de développer sa pensée dans un article long. Il y développe tout le champ lexical de son sujet.
  • Un contenu actualisé : un contenu riche est également un contenu à la pointe de l’actualité. Soyez la source fiable des informations récentes et vos visiteurs reviendront.

Produisez des textes qui s’adressent vraiment à vos lecteurs

Pour être sûr de mettre en place un contenu efficace, le rédacteur web doit toujours écrire en visant les personas de son domaine. Un contenu riche, mais dont les sujets n’intéressent pas son public, ou dont le ton est mal choisi tomberait à l’eau.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •