Travaillez votre image de marque grâce au style de rédaction

Comment référencement et content marketing font un contenu efficace

Lorsque le rédacteur web pense le contenu qu’il va créer, il s’efforce de suivre la ligne éditoriale de l’entreprise qu’il représente pour respecter son image de marque. Il n’y a pas que les visuels qui comptent, mais aussi le style transmis à travers la rédaction de contenus. L’étape du content marketing est efficace aussi bien pour séduire vos visiteurs que pour le référencement de votre site.

Comprendre l’importance de l’image de marque pour la rédaction web

La manière dont vous communiquez sur internet autour de vos produits ou services va définir votre image de marque. Mieux vaut en dessiner les contours stratégiquement avant de commencer à créer vos contenus afin d’être sûr d’aller dans la bonne voie.
Utiliser le content marketing, c’est produire un contenu de qualité pour créer une image de marque positive. Le seul fait que vous produisiez du contenu vous donne déjà le contrôle sur votre image de marque et l’améliore.
Vous sortez de votre position de vitrine : ne vous contentez plus de présenter vos produits, communiquez avec vos clients !

Adaptez le style de rédaction à votre image de marque

Étudiez les besoins de vos visiteurs et apprenez à les connaître. Ce n’est qu’une fois ces critères en poche que vous pourrez mettre en place un planning de publications adapté à votre image de marque.
Pour cela, travaillez vos personas : quels profils de visiteurs  s’intéressent à votre marque et quels profils souhaitez-vous attirer ? Ce n’est qu’en connaissant votre public que vous saurez lui parler.
Jouez la carte du strorytelling : un bon contenu est un contenu qui parle à l’internaute, qui lui raconte une histoire et qui lui dit… ce qu’il veut entendre ! C’est pour cette raison que vous devez savoir à qui vous vous adressez : vous devez parler à votre visiteur de ses véritables préoccupations.
Rapprochez-vous de vos clients ! Créer du contenu web est un excellent moyen pour répondre aux besoins de vos visiteurs et les écouter davantage. Vous transmettrez l’image d’une marque proche de son public.

Au-delà du content marketing, travaillez votre e-réputation

Internet oblige non seulement à être présent et construire en ligne son image de marque, mais aussi à travailler son e-réputation. Pour maintenir votre image et la contrôler, vous devez pouvoir réagir à ce que votre public dit de vous.