Comment un rédacteur autonome produit un meilleur contenu ?

Donnez toutes les clés à votre expert SEO : il boostera le positionnement de votre blog

Plus vous rendez un rédacteur web autonome dans son travail, plus il sera efficace sur votre positionnement. Pour cela, vous devrez lui donner le maximum d’informations possibles sur votre blog et votre entreprise. Il a besoin de connaître tout ce qui pourra permettre l’optimisation SEO de votre contenu, mais aussi tout ce qui concerne vos cibles et vos lecteurs !

Quels éléments fournir au rédacteur web pour le rendre autonome

Pour avancer efficacement, un rédacteur web a besoin d’être autonome dans la mise en place du contenu et dans sa structure. Il est important de réaliser pour lui une feuille de route qui lui permette d’avancer librement dans son travail.
Pensez d’abord à dresser le portrait de vos personas : votre rédacteur web saura à qui s’adresser  et écrira pour votre cible réelle.
Vous pouvez également lui fournir la structure souhaitée de vos articles, ou le laisser la définir avec vous afin de profiter de ses compétences en SEO.
Indiquez-lui les requêtes sur lesquelles vous souhaitez être positionné : vous éviterez ainsi des erreurs ! Votre rédacteur n’introduira pas de thèmes ou de champs lexicaux qui parasiteraient votre domaine de prédilection.
Enfin, il est important de lui communiquer votre ligne éditoriale afin de préserver votre image de marque et l’harmonie d’ensemble de votre site. Le rédacteur web est un caméléon : il saura adopter son style au ton de vos pages.

Planifiez vos contenus et laissez travailler votre rédacteur web

Afin que le rédacteur web puisse avancer seul, pourquoi ne pas établir pour lui (ou avec lui) une sitemap de votre blog, tant actuelle que prévisionnelle, qui pourra servir de calendrier éditorial ?
L’avantage d’une architecture bien définie en thèmes, rubriques et sous-catégories est, entre autres, qu’elle permet de dessiner les ramifications de vos pages de façon organisée et stratégique. Une fois un plan mis en place de façon visuelle, vous vous rendrez compte plus facilement des branches thématiques qui peuvent être développées, ou des disproportions entre deux rubriques.
Si vous y ajoutez la définition de mots-clés ciblés sur lesquels vous souhaitez être positionné, vous donnez à votre rédacteur web un plan de travail clés en main et vous n’aurez pas besoin de vous creuser la tête à chaque nouvel article.

Confiez votre site web à un expert SEO pour dynamiser votre positionnement

Bon à savoir : si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, sachez qu’un rédacteur web, après étude du marché sur lequel vous êtes acteur, peut lui-même vous proposer de nouveaux articles pour votre blog !

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