Le community manager, l’atout blogging et SEO insoupçonné

Comment le SMO (Social Media Optimization) booste le référencement de votre site

Parmi les facettes des pratiques œuvrant pour le bon référencement d’un site web, le SMO a fait une apparition récente, mais remarquée. Mieux vaut prendre en compte les réseaux sociaux dans la mise en place d’une stratégie SEO pour votre activité de blogging, tant ils sont aujourd’hui importants ! N’hésitez pas à faire appel à un community manager qui saura gérer vos profils efficacement.

Comment un community manager peut être un avantage pour votre blogging

Que vous soyez une marque ou un rédacteur web travaillant pour un site en ligne, ou encore pour votre propre blog, il est toujours d’une grande aide de travailler avec un community manager dès que votre réseau prend de l’importance.
Le community manager s’occupe de votre e-réputation du côté des réseaux sociaux. C’est une partie de votre présence en ligne qu’il vaut mieux ne pas négliger pour votre référencement. Le SMO (Social Media Optimization) pèse vite lourd dans la balance. C’est une source de trafic qui complète efficacement le SEO, tout en permettant ce que la structure du site web interdit, comme l’effacement de la distance entre une marque et les clients.

Comment travailler efficacement avec un community manager et booster votre SEO

Comme pour le rédacteur web, il va falloir définir votre image de marque, ainsi qu’une ligne éditoriale, afin que le community manager puisse travailler en autonomie. Le plus important va être de créer un système de communication efficace : il doit tout savoir des plus petites mises à jour, des changements dans l’entreprise, et avoir quelques libertés d’initiative bien cadrées.
Soyez attentif aux retours du community manager ! Vous découvrirez peut-être qu’il y a parmi vos lecteurs un profil important de personas que vous étiez loin d’imaginer. Il vous en dira plus sur les réactions de vos clients, les changements à apporter ou les directions à suivre.

Le SMO, complément idéal pour le travail de référencement du rédacteur web

Si leurs supports ne sont pas les mêmes, le community manager a beaucoup en commun avec le rédacteur web. Tous deux écrivent pour internet – le CM pour être partagé, le rédacteur pour Google -, et en même temps pour les lecteurs qui exigent un contenu de qualité.