Trouvez un rédacteur web pour votre blog et boostez le SEO

Pourquoi le rédacteur web est-il votre atout pour le SEO ?

De tous les métiers d’internet, le rédacteur web est celui dont on croit le plus facilement – à tort – que l’on peut se passer pour le positionnement SEO d’un site internet. Mais il n’est pas un rédacteur comme les autres. Son travail l’oblige à se plier aux règles du SEO et aux contraintes du référencement naturel tout en produisant un contenu web et des articles de blog de qualité qui plaisent aux lecteurs de ses clients.

Quels sont les atouts SEO d’un rédacteur web freelance pour votre blog ?

Faire appel aux services d’un rédacteur web freelance vous permettra d’approfondir les bases SEO de vos pages web, de votre blog et de votre site internet. Ayant l’habitude d’écrire pour internet, ce professionnel de la rédaction en ligne connaît les contraintes du support et sait les transformer en atouts. Il saura également identifier, à l’aide d’outils SEO, les erreurs d’optimisation SEO qui pénalisent votre référencement naturel et les corriger.

Il est aussi important pour la visibilité d’un site web ou d’un blog sur Google d’assurer une publication régulière de nouveaux contenus web, un travail très chronophage sans aide extérieure. Pour gagner du temps, trouver des idées de sujets et écrire des textes de qualité, faites appel à un rédacteur web freelance. Vous n’aurez plus qu’à publier votre article de blog en ligne à la date prévue.

Comment un rédacteur web peut renforcer vos performances SEO

Produire un contenu de qualité en respectant les règles du référencement naturel constitue le meilleur moyen d’obtenir une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche. C’est aussi la meilleure stratégie pour éviter toute pénalité de l’algorithme Google.

À vouloir optimiser un site internet, ses articles de blog et ses contenus au hasard, on applique des conseils qui ne sont plus forcément d’actualité. Le rédacteur web freelance, lui, est au courant des dernières mises à jour de Google sur les images, les liens ou les mots-clés, car tout son travail de rédaction en dépend. Il saura donc quelles stratégies SEO appliquer à votre blog ou à votre site web concernant le maillage interne, l’optimisation des mots-clés et des ancres de liens, etc.

Il saura également dérouler avec habileté un champ lexical et sémantique correspondant à votre domaine. Car même après avoir identifié les mots-clés stratégiques à employer pour votre site internet, il n’est pas évident de les placer de façon judicieuse.

Faites confiance aux compétences du rédacteur web pour votre SEO

Certains rédacteurs web SEO ayant une formation en marketing et en copywriting peuvent vous aider à aller plus loin dans le référencement naturel de votre site web. Le rédacteur marketing analyse les valeurs de votre entreprise pour s’assurer de rédiger le bon contenu au bon moment, au bon endroit et à la bonne cible. Avec le copywriting, il développe un contenu percutant pour attirer les clients, notamment à l’aide de titres persuasifs et optimisés qui apparaîtront sur Google. Enfin, grâce à des outils de recherche de mots-clés et d’optimisation sémantique des textes, le rédacteur web peut concevoir un cocon sémantique répondant aux questions de vos clients sur un même sujet. L’objectif est de pousser l’internaute à passer encore plus de temps sur votre blog, pour que Google améliore le référencement naturel de vos pages.

Boostez le positionnement de votre site web grâce à la communication

Pour un travail de qualité, votre rédacteur web SEO doit en savoir un maximum sur vous, votre métier, votre stratégie marketing et votre entreprise. Communiquez-lui les profils de vos personas ainsi que les informations sur votre trafic et sur vos clients pour l’aider à trouver l’angle des contenus à rédiger. Donnez-lui ou préparez avec ses conseils la ligne éditoriale que devront respecter vos publications d’articles de blog, de pages produits et autres contenus sur votre site internet.

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