Un français parfait, condition d’une rédaction web à visée SEO

La maîtrise de la langue est le secret d’un contenu au référencement puissant

Un français absolument parfait est la première qualité absolument nécessaire à une rédaction web proposant un contenu efficace et de qualité. Le rédacteur SEO qui veut réussir une opération référencement ne peut pas faire une croix sur une maîtrise totale de la langue. Les mots sont sa matière première, et il doit savoir les manipuler pour des résultats optimaux !

Soignez votre français et obtenez une rédaction web qui fait de l’effet

La rédaction web est un style d’écriture bien particulier, en ceci qu’elle demande de jongler entre deux objectifs : satisfaire les lecteurs et correspondre aux exigences des moteurs de recherche.
Le rédacteur web doit donc avoir un français parfait et surtout une bonne maîtrise de la langue pour pouvoir jouer avec elle.
La maîtrise de l’orthographe et de la grammaire va de soi : un contenu bourré de fautes et mal écrit, même très bien optimisé, vous fera immédiatement perdre tout votre crédit. Imaginez un projet d’envergure comme un cocon sémantique, creusant un sujet pour se présenter comme un « expert » en la matière… mais rempli de fautes !
Oubliez ces pseudo-techniques vous suggérant d’ajouter des mots-clés avec les fautes d’orthographe que font les internautes dans leurs requêtes. Les variantes oui, mais les fautes non : Google sait très bien corriger une recherche lui-même.

Maîtrisez parfaitement le français pour produire des textes optimisés SEO

La maîtrise de la langue française sert au rédacteur web de bien des manières.
Il écrit pour l’internaute, et doit savoir optimiser le texte rédigé en un atout marketing : le but de la rédaction web étant de transformer ce visiteur en un acheteur.
Le rédacteur SEO écrit pour les moteurs de recherche : il doit donc savoir optimiser un texte dans le langage des moteurs de recherche. C’est-à-dire leur donner des repères (les balises par exemple) dans une architecture claire et leur indiquer le sujet de votre page (en insérant les mots-clés aux bons endroits et en adoptant le bon champ lexical) notamment.
Le tout sans avoir perdu de vue la nécessité absolue d’un texte qui fasse sens pour l’humain qui le lit, et qui reste la cible la plus importante de la rédaction web !

Le rédacteur web améliore son contenu grâce à des recherches efficaces

En plus de maîtriser un français parfait, le rédacteur web doit savoir effectuer des recherches et en retranscrire une synthèse pertinente. Personne n’est totalement expert dans un domaine, et la rédaction web passe toujours par une phase de documentation.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •