E-commerce : la stratégie gagnante du contenu de qualité

0
6
views

Dynamiser son site grâce à des informations pertinentes et fiables

Face à 180 000 boutiques de e-commerce, comment attirer et fidéliser ses clients ? Selon une étude américaine publiée récemment, The Shotfarm Product Information Report, une des clés résiderait dans la qualité du contenu proposé par un site. 1500 consommateurs interrogés y décortiquent leurs habitudes. Ce qui booste le taux de conversion ? Des informations fiables et pertinentes sur les produits.

Un produit conforme, 1re qualité recherchée en e-commerce

Un tiers des consommateurs renonce à un achat en ligne à cause d’un manque d’informations et 42 % affirment avoir déjà retourné un produit au site vendeur en cas de descriptif erroné.
Conclusion ? Miser sur un descriptif clair, fourni et absolument conforme au produit proposé pour se distinguer de la concurrence. Très volatile, le consommateur recherche un site répondant à ses exigences en terme de qualité de contenu. Et il ne s’arrête pas au simple descriptif : photos haute définition, images à 360 degrés, voire vidéos, participent à sa mise en confiance. Et un client juge surtout par lui-même : seuls 39 % d’entre eux s’appuient sur les avis clients.

Un contenu d’expert pour un blog de qualité

Véritable booster de confiance, le blog professionnel lié au site marchand devient la stratégie gagnante en terme de taux de conversion. Mais là aussi, le contenu de qualité reste indispensable pour être une véritable valeur ajoutée et atteindre ses objectifs :

  • Loin d’être un support de promotions commerciales, il contient un vrai propos, celui que l’on partage avec ses proches, notamment sur les réseaux sociaux ;
  • Il fidélise les clients actuels et attire des lecteurs potentiellement acheteurs grâce à l’expertise qu’il démontre ;
  • Performé grâce au SEO, le blog nourri régulièrement gagne en référencement naturel.

Informations produit : les sites fabricants jugés les plus fiables

51 % des consommateurs jugent les informations produit fiables lorsqu’elles sont délivrées sur le site du fabricant. Et trois quarts d’entre eux reportent un achat lorsqu’ils relèvent des incohérences dans les informations qui accompagnent le produit. À méditer par tous les sites revendeurs.

Influez sur la note actuelle
[Total: 2 Moyenne: 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here