Inbound marketing et rédacteur web, la stratégie gagnante ?

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Voici un moyen efficace de réussir son webmarketing : la rédaction de contenu

L’Inbound Marketing (parfois appelé « marketing entrant » en français) est une stratégie publicitaire qui se différencie des techniques de webmarketing traditionnelles (comme l’Outbound Marketing). Il s’agit d’attirer à soi les clients potentiels grâce à des efforts portés sur la création de contenu. Dans cette optique, le rédacteur web et la qualité de son travail de rédaction sont la clé d’une réussite assurée !

Découvrez pourquoi l’Inbound Marketing ne vaut rien sans un bon rédacteur web

L’Inbound Marketing se définit en contraste avec la stratégie publicitaire classique : l’Outbound marketing. Ce dernier correspond aux campagnes massives, comme celles diffusées à la télévision. Elles ne visent – presque – pas de prospects spécifiques et s’imposent au spectateur entre deux scènes d’un film, ou encore au coin de la rue.
Mais sur internet le visiteur est acteur. Il lit seulement les informations qui l’intéressent et change de page en quelques secondes si les résultats de sa recherche ne sont pas suffisamment pertinents. C’est pourquoi le procédé publicitaire de l’inbound marketing inverse les rôles : c’est avant tout une stratégie de contenus destinée à attirer des visiteurs sur une page internet, qu’il faudra transformer en clients potentiels.
Le rédacteur web est au cœur de cette stratégie de vente : la rédaction d’articles de qualité permet à un site web, à la fois d’améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche et de garder l’attention des visiteurs le plus longtemps possible. Pour coller à leurs attentes, le rédacteur SEO peut créer des buyer personas, profils des clients cibles de la marque. Il sait ainsi à qui s’adresser, et avec quels mots.

Les 3 raisons qui vous feront adopter l’Inbound Marketing comme stratégie

1. Vendre sur internet, c’est avant tout être visible

Mettre en place un SEO (Search Engine Optimization) efficace grâce à des textes optimisés, c’est s’assurer de donner à un website la meilleure visibilité sur internet, et donc que les internautes intéressés par la thématique du site le trouveront facilement. Si le contenu proposé est réellement de qualité et pertinent, la fidélisation des visiteurs sera facilitée.

2. Un retour sur investissement logiquement supérieur

Une campagne classique et massive demande un investissement financier plus important pour un taux de conversion inférieur. Avec l’inbound marketing, vous avez donc une longueur d’avance : vos visiteurs sont intéressés par votre produit ou service, il est normal qu’ils soient plus facilement convertibles en clients. Tout ce que vous avez à faire, c’est ne pas les laisser filer, en insérant notamment des call to action dans les pages du site web.

3. Une stratégie de marque efficace pour une image au top

En confiant à un rédacteur web sa création de contenu, une marque soigne son image. En effet, le content marketing et la production de pages web de qualité transforment un site en une source de référence pour les visiteurs, un véritable média à part entière. Au moment de passer à l’achat, ils se souviendront que l’entreprise a déjà démontré son expertise dans son domaine.

N’oubliez pas l’allié webmarketing de la rédaction de contenu

L’idée au cœur de la stratégie digitale complète qu’est l’inbound marketing est définitivement le prospect. Impossible, donc, pour être au plus près des consommateurs et promouvoir son image de marque, de faire l’impasse sur les réseaux sociaux. L’entreprise qui instaure une stratégie de marketing entrant doit idéalement relayer ses publications là où sa communauté est présente, en faisant appel à un community manager si nécessaire.

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