Le guide SEO complet et tous les secrets du référencement

Vous êtes là pour la méthode pour sortir numéro 1 sur Google ?

 

Le référencement naturel est sans doute l’apprentissage qui distingue le plus un rédacteur web de tout autre.

Une donnée indispensable pour qui veut connaître le succès sur la toile. Le SEO (Search Engine Optimization) est la technique qui permet à votre texte de se placer dans la première page des résultats de recherche de Google. Et si vous ne découvrez que maintenant que cette discipline existe, voici un petit guide (optimisé SEO, cela va de soi) qui vous mettra le pied à l’étrier du web et, en route pour la place numéro 1.

 

Quel est le plus grand principe du référencement naturel ?

 

Tout bon rédacteur web et webmaster le sait :

le principe de base du SEO : c’est une machine qui nous lit et qui nous juge. Et comme elle ne parle pas notre langue, dépourvue d’une intelligence humaine, nous devons parler la sienne.

 

Cette machine, qui utilise un algorithme de classement régulièrement mis à jour, n’a qu’un seul but. Offrir à terme la meilleure réponse au visiteur de son moteur de recherche. Meilleures sont les réponses, plus l’utilisateur fera appel à ses services, et plus elle gagnera de l’argent en vendant produits et services autour de cet utilisateur, au cœur de sa conversion.

 

La question à un million de clics est donc : comment le logiciel qui lit mon texte détermine à la fois son sujet précis et la pertinence de son contenu ? C’est la question du SEO quant au référencement naturel, c’est-à-dire au classement naturel de l’algorithme. Et puisque tout le monde tente de l’influencer, vous avez intérêt à connaître au moins vos classiques.

 

Le SEO Onsite, un terrain bien préparé pour le référencement naturel

 

Le moteur de recherche ne se base pas sur un seul texte de votre site, mais bien sur sa totalité avant d’émettre son jugement. Il faut donc découvrir ce qu’il regarde et comment il analyse pour tenter d’influer sur son résultat.

 

Placer des mots-clés dans les URL était très pertinent il y a quelques années, mais aujourd’hui, les spécialistes sont divisés sur la question. Le moteur semble avoir diminué son indice d’efficience, mais faut-il pour autant l’écarter ?

 

Et les balises méta (meta-donnée et meta-description), dont tout le monde se moque aujourd’hui ? Sont-elles vraiment sans efficacité ? Il est vrai qu’elles datent de l’époque où Google demandait aux gens de bien vouloir lui indiquer directement une synthèse de la page web par les balises. Aujourd’hui, il a vu les résultats et préfère se débrouiller seul, mais n’en tient-il vraiment plus compte ?

 

Au final, une chose est sûre, le meilleur SEO se passe On text, directement. On est certain que Google lit les textes, et en extrait les champs sémantiques, et même bien plus. Il y a donc beaucoup à apprendre sur la bonne manière de procéder dans notre guide.

 

Le cocon sémantique, la Roll’s de l’optimisation SEO onsite !

 

Dans notre guide, nous allons prendre un temps pour vous documenter sur le cocon sémantique de Laurent Bourrelly. Tout simplement parce qu’on ne fait pas mieux à l’heure actuelle dans l’optimisation d’un site. En créant un maillage interne puissant entre une multitude de textes traitant d’un thème commun, on augmente le signal positif du site entier et de certaines pages choisies pour mieux ressortir dans les résultats. Chaque texte bénéficie de tout le savoir-faire sur l’optimisation on Text et du link building.

 

Imaginez la puissance du résultat !! Tout ce que cela peut vous apporter !

Bien… Continuez à l’imaginer pendant que vos concurrents en installent un sur leur site et gagnent en positionnement et en chiffre d’affaires.

Non ? Vous ne voulez plus rêver ?

Alors, passez à l’action ! Notre guide vous expliquera en détail tous les avantages d’un tel outil sur votre site commercial.

 

Devinez quoi ! Le guide SEO que vous lisez EST un cocon sémantique !

 

Si vous êtes tombé sur notre merveilleux guide sur le référencement naturel grâce à un moteur de recherche, vous aurez sans doute une partie des réponses aux questions que vous vous posez déjà sur l’efficacité de l’outil.

Si vous souhaitez plus d’information sur les cocons sémantiques ou un devis sur la création et la mise en place d’une stratégie poussée de référencement naturel, contactez-nous !

 

Nous vous souhaitons bonne lecture et espérons que vous trouverez de nombreuses informations précieuses dans notre guide du référencement naturel.

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