Le cocon sémantique, la technique toute puissante du SEO
Un immeuble de bureaux de nuit

Enclenchez le turbo avec un maillage interne au top, optimisation garantie

La première place sur les moteurs de recherche n’est pas réservée aux meilleurs, mais aux plus malins. Google est une machine qui ne sait pas juger de la qualité d’un texte ou d’un site web. Elle doit tricher pour cela.
Comment un logiciel peut-il parvenir à classer des textes par ordre qualitatif alors qu’il ne sait pas lire ? Sur quoi se basent ses calculs pour déterminer ce que vaut votre site ?
Nous le savons, et vos concurrents le savent, et si vous ne connaissez pas encore la force du cocon sémantique, vous serez étonné de ce qu’une stratégie de maillage interne particulière peut apporter à votre optimisation SEO !
Il est temps que vous appreniez, à votre tour, les techniques d’un super référencement sur internet.

Allez, on triche en référencement naturel avec le cocon sémantique !

Et si on donnait à Google exactement ce qu’il souhaite, serait-ce de la triche ? Le moteur de recherche est déterminé pour juger la qualité d’un texte, non seulement sur la richesse de son contenu, le ranking du site auprès de son public et la qualité de son maillage, mais aussi sur l’ensemble de contenu dans lequel le texte est situé.
Plus le texte est entouré de contenu de qualité équivalente, plus grande est la pertinence de ce texte pour Google. Il n’y a pas de secret, on donne à l’algorithme exactement ce qu’il cherche, et ce, de la meilleure qualité possible. Donc un cocon sémantique, c’est un ensemble de textes thématisés sur un contenu qui concerne votre activité et qui, de par les liens qui les unissent, forme un maillage sémantique puissant qui envoie un signal fort aux moteurs de recherches. C’est simple, c’est facile et c’est redoutable !

Laurent Bourrelly, le magicien de la technique du référencement web !

Qui ne connaît pas Laurent Bourrelly, le consultant SEO le plus rock du Web francophone ? L’inventeur du cocon sémantique n’est pas homme à rester discret. Supernova du SEO, il travaille depuis quelques décennies à renverser les algorithmes et optimiser le contrôle du positionnement sur les analyses qui régentent les grands succès de nos vies.

Au coeur du référencement depuis les années 2000, il a progressé dans son savoir-faire parallèlement au niveau de complexité grandissante de Google. Au résultat, il a fini par faire l’hypothèse qu’au lieu de pratiquer des arts obscurs du Black Hat ou de multiplier les mots-clés dans les footer, on pouvait jouer une autre carte. Celle du diététicien.
Et si Google recevait exactement ce qu’il cherchait ?
Le succès fut immédiat. Laurent plaça sur orbite des sites de plus en plus gros, avec les félicitations du moteur de recherche. La logique on site, rigoureuse et évidente, tend simplement à supposer que Google attribue une note, un signal pour chaque texte qu’il crawle après une analyse sémantique et structurelle. Plus le signal est fort, plus on performe dans les SERP sur les mots-clés ciblés.
Et plus on veut augmenter ce signal, meilleur élève on choisit d’être. Le succès est instantané. Le cocon sémantique fonctionne, et pas qu’un peu !

SEOmantique, expert SEO en création de cocon sémantique

À la vue de la liste de nos clients depuis 2012, depuis le début de notre collaboration avec Laurent Bourrelly, nous pouvons affirmer avoir aujourd’hui de l’expérience dans les cocons sémantiques. Plus d’une trentaine de mindmap de grande envergure ont été rédigés, avec le succès qu’on leur connaît aujourd’hui, soit plus de 5000 articles optimisés SEO, sur tous les thèmes, livrés à ce jour. Nous sommes des experts de la rédaction web performante.

La structure en silo avec glissement sémantique a permis à ces sites de se démarquer durablement de leurs concurrents sur les requêtes les plus difficiles. Le signal envoyé par les cocons est redoutable. La stratégie de netlinking est telle que le jus envoyé sur la landing page la place en orbite immédiatement !

Nous avons vu nombre de clients remonter ainsi dans les positionnements pour se positionner sur la première page et développer leur commerce en ligne à une vitesse impressionnante. Le coup de boost du cocon peut se chiffrer en dizaines de milliers d’Euros économisés en SEA, et tant pis pour Adwords.

Le cocon sémantique vous intéresse ? Bien sûr que ça vous intéresse !

Le vrai conseil : Un cocon sémantique sain dans un site sain !

Réaliser un cocon sémantique, c’est un peu comme installer un moteur Ferrari sur une voiture. Vous pensez qu’il suffit de brancher les câbles, tuyaux, courroies et serrer les vis pour que ça marche, mais encore faut-il par la suite tenir la route.

Votre site doit être analysé par un expert SEO pour s’assurer de l’étanchéité du siloing du cocon et garantir la performance des landing pages qui vous intéressent. Cet expert vous fera un diagnostic de la qualité de maillage de votre site ainsi que de son positionnement, qui permettront de choisir le meilleur cocon possible pour votre marché. Nous vous recommandons cette étape pour garantir le succès de votre investissement et pouvons vous recommander des experts partenaires que nous estimons.

Un devis ? Une prise de contact ? C’est l’affaire de quelques secondes

Si vous souhaitez vous aussi acquérir la puissance d’un cocon sémantique pour votre site, prenez contact avec nous pour un devis personnalisé !

 

Sur la première page de Google, ce ne sont pas les meilleurs qu’on trouve, mais les plus malins. Et l’article que vous venez de lire est justement la landing page d’un cocon sémantique SUR le cocon sémantique. Bienvenue au coeur du système.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •