La vérité sur la théorie SEO du cocon sémantique dévoilée !

Cette arme de Laurent Bourrelly séduit Google et ses algorithmes

Le cocon sémantique est une structure de site web stratégique d’un point de vue SEO, pensée et formulée par le consultant référenceur Laurent Bourrelly. Cette théorie s’appuie sur une connaissance des moteurs de recherche et une étude des algorithmes en marche dans les entrailles de Google.

Comprendre en quelques lignes la théorie du cocon sémantique

Le technique SEO du cocon sémantique telle que l’a théorisée Laurent Bourrelly unit les avantages de différentes stratégies de référencement.
À la base, le cocon sémantique s’appuie sur une structure en silo, divisant une grande thématique en sous-ensembles de thématiques plus particulières.
Le buyer persona est placé au centre de l’arbre, et les éléments qui en découlent sont ordonnés selon la problématique de ce consommateur. La réponse à sa requête est, quant à elle, apportée page par page selon un principe de glissement sémantique.
Enfin, le résultat du cocon est un site web pertinent pour les utilisateurs et performant dans les moteurs de recherche !

Appliquez dès maintenant une théorie SEO redoutable

Le cocon sémantique est une arme SEO efficace, car Laurent Bourrelly l’a pensé à partir d’une connaissance forte des moteurs de recherches et des algorithmes qui les soutiennent. Sa théorie est conçue pour répondre aux problématiques soulevées par le PageRank thématique plus spécialement, mais aussi par d’autres formules mettant en jeu la pertinence d’un contenu et l’étendue du champ sémantique utilisé.
Cette structure de site web, pertinente pour les internautes qui en visitent les pages, est également optimisée pour les moteurs de recherche notamment, car son maillage interne lui permet de rendre le maximum de son potentiel.

Le cocon sémantique séduit les algorithmes… et les internautes !

Le cocon sémantique séduit les internautes, car il vous permet de proposer à vos visiteurs et à vos potentiels clients le contenu même qu’ils recherchent ! C’est peut-être là sa principale force. Vous ne créerez pas un contenu de façade seulement pour être présent : vous serez vraiment pertinent, et séduirez tout simplement Google sans avoir besoin de le duper…