Pourquoi le blog de Laurent Bourrelly est essentiel en SEO ?
Je veux apprendre mais je déteste être forcé

Gros plan sur le référenceur à l’origine de la stratégie du cocon sémantique

Laurent Bourrelly est consultant SEO depuis 2004. Fort d’une première expérience en marketing et de son travail actuel de référenceur, il propose sur son blog une stratégie efficace de référencement naturel : le cocon sémantique.

Qui est l’expert SEO Laurent Bourrelly ?

Laurent Bourrelly est un consultant SEO à succès, auteur de son très fréquenté blog éponyme. Diplômé de Sciences Politiques, il a d’abord travaillé dans la communication et le marketing, avant de se tourner vers le web en 2003. Fort de son passé dans le domaine commercial, il réalise depuis 2004 des audits pour diverses sociétés qu’il conseille dans leur stratégie de référencement. Il propose sur son site de nombreux podcasts où il interviewe des référenceurs professionnels. Il a également participé à de nombreuses conférences sur le sujet.

Utilisez le cocon sémantique, une stratégie de référencement efficace

Si on parle autant de Laurent Bourrelly ces dernières années, c’est qu’il est le penseur d’un concept SEO qui a le vent en poupe : le cocon sémantique. Il n’a pas à proprement parler inventé une nouvelle théorie, mais il a synthétisé un ensemble composé d’architecture de site web avec une stratégie de netlinking, aboutissant à la théorie complète et très utile du coocon sémantique. Le cocon sémantique reprend la structure du siloing, tout en considérant le PageRank thématique (c’est l’aspect sémantique) et l’importance du maillage interne.

Comment appliquer la stratégie du cocon sémantique sur mon site ?

Si vous êtes déjà référenceur, vous pouvez vous intéresser à la formation proposée par Laurent Bourrelly sur son site, afin de comprendre en détail les arcanes du cocon sémantique.
Si ce n’est pas votre métier, n’hésitez pas à vous faire aider par un référenceur professionnel ! Si le cocon sémantique est efficace, il nécessite cependant un travail important et de bonnes connaissances en SEO.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •