Quel avantage du cocon sémantique plaît le plus à Google ?

Boostez votre référencement et optimisez votre positionnement sans risquer de pénalité

Le cocon sémantique possède de nombreux avantages qui feront de Google l’allié de votre référencement ! Et puisque ce modèle architectural de site web permet d’obtenir le meilleur positionnement possible tout en suivant à la lettre les guidelines du moteur de recherche, vous suivrez enfin une stratégie SEO puissante qui vous évitera toute pénalité !

Bénéficiez des avantages du cocon sémantique et atteignez le haut des SERPs !

Le cocon sémantique théorisé par le consultant SEO Laurent Bourrelly est conçu comme une stratégie de netlinking efficace, destinée à booster le référencement de votre site internet.
Le maillage d’un cocon sémantique vise à séparer les différents domaines du site en « silos » selon une unité sémantique et thématique. Le passage d’une page à l’autre par un lien hypertexte toujours contextualisé a également lieu par glissement sémantique : autant d’éléments garants d’une répartition optimale du PageRank.
Bien construit et bien fourni, votre site web atteindra le zénith des résultats de recherche facilement !

Voilà pourquoi les avantages du cocon sémantique séduisent Google

L’architecture d’un cocon sémantique est pensée au millimètre près : de l’essence du contenu jusqu’au maillage interne. Mais surtout, ce modèle de site web met au centre les préoccupations de l’internaute  : ça tombe bien, c’est également le point de vue adopté par Google !
Si vous cherchez à répondre avec pertinence aux requêtes des visiteurs, vous fournirez un contenu riche et intéressant. Votre stratégie se rapproche alors de l’inbound marketing. L’arborescence du cocon sémantique permettant plusieurs pages dédiées à un même sujet, Google, tout comme l’internaute, reconnaîtra votre expertise dans votre domaine.

Sortez enfin d’une pénalité et retrouvez un positionnement au top !

Les variations lexicales vous interdisent tout keyword stuffing, l’organisation au centimètre près de votre netlinking évite les erreurs de construction entraînant un duplicate content, vous ne risquez pas d’être sanctionné pour contenu de mauvaise qualité… En bref, avec le cocon sémantique vous suivez au plus près les guidelines de Google.