Boostez le référencement d’un site avec le cocon sémantique !

Comment ce levier SEO tourne le netlinking en faveur de votre positionnement

Si votre site est suffisamment solide pour apparaître dans les premières pages de Google grâce à vos actions SEO passées, la mise en place d’un cocon sémantique le propulsera jusqu’au meilleur positionnement dans les SERPs ! Stratégie puissante de netlinking, cette architecture web vous permet de booster efficacement.

Faites grimper en flèche le référencement de votre site avec un cocon sémantique

Le cocon sémantique est une arme imparable du référencement, car il tire le meilleur du maillage interne de votre site internet. Avec le cocon, on en revient aux fondamentaux de l’optimisation SEO : aucun artifice, aucune astuce miracle.
Laurent Bourrelly invite à se poser la question à la base du référencement : pourquoi votre site web mérite d’être au premier rang des SERPs ?
Un cocon sémantique vous oblige tout simplement à creuser un sujet à fond et à produire un ensemble de pages réellement pertinentes sur votre thématique. Ajoutez à cela un maillage interne limpide et bien construit qui répartit le PageRank jusqu’aux pages les plus profondes, et vous comprendrez que l’efficacité du cocon sémantique ne relève pas de la magie !

Le référencement de votre site durablement au top grâce au cocon sémantique

Le cocon sémantique partage les avantages de tout travail d’optimisation SEO : il est valable sur la durée. Beaucoup sont tentés d’avoir recours à des techniques SEA et à la mise en place d’un système de référencement payant, devant l’ampleur du travail requis pour mettre en place un cocon sémantique.
Mais il faut bien comprendre que l’un et l’autre n’ont pas le même effet. Une campagne publicitaire comme celle d’adwords, si elle est bien menée, vous ramènera un trafic important dès son lancement. Mais le jour où vous cessez d’y injecter de l’argent, la campagne cesse et ses bénéfices également. Il faut donc réserver cette technique au lancement d’un site ou à des opérations spéciales.
Au contraire, un cocon sémantique, une fois en place, ne disparaîtra pas. Et pour peu que vous continuiez à l’alimenter régulièrement, il vous maintiendra en bonne position de manière durable, d’autant plus que le web sémantique a le vent en poupe.

Complétez votre netlinking interne par un plan SEO offsite

Pour donner l’ultime coup de pied nécessaire à votre site après la mise en place d’un cocon sémantique, passez au linkbuilding offpage. Ne perdez pas de mire le concept du cocon sémantique : ce sont des backlinks pertinents et contextualisés qui vous propulseront tout en haut des résultats !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •