Montez un cocon sémantique pour sortir des pénalités Google

Systématisez le netlinking de votre site web pour un positionnement plus efficace

Non seulement la mise en place sur votre site web d’un cocon sémantique vous permettra d’améliorer votre référencement grâce à une technique de netlinking efficace. Mais en plus de gagner un positionnement avantageux, cette architecture web si particulière vous permettra de sortir des pénalités infligées par Google – si vous en avez été victime    !

Pourquoi le cocon sémantique peut vous sauver des pénalités Google ?

S’il est vu comme une stratégie SEO puissante, le cocon sémantique est avant tout pensé comme une structure de netlinking. Il permet de profiter au mieux du maillage interne en assurant la bonne distribution du PageRank thématique.
C’est parce qu’il propose une architecture optimisée SEO que le cocon sémantique vous évitera des erreurs de structure et de mauvaises pratiques entraînant les pénalités de Google.
Le moteur de recherche sanctionne le référencement abusif dans un souci de pertinence des résultats. Or le cocon sémantique vous incite précisément à mettre en place un ensemble de contenus réellement riche et bien lié !

3 exemples de pénalités Google immédiatement corrigées par le cocon sémantique

Erreur de netlinking

Si votre maillage interne comprenait des failles, le cocon sémantique et son schéma strict vous permettraient de les éviter. La preuve : le plugin WordPress Bombyx4WP a justement pour vocation d’éradiquer les liens peu optimisés générés par la plateforme.

Keyword stuffing

Avec un cocon, vous n’allez plus essayer de parler de tout sur la même page : chacune traitera un sous-sujet de façon pertinente, en développant le champ lexical de votre domaine. Si vous respectez les consignes du modèle, vous n’abuserez pas de mots-clés et ferez jouer les cooccurrences.

Le duplicate content

Erreur d’architecture sévèrement réprimée par Google, un contenu dupliqué se dissimule souvent à votre insu ! Beaucoup de sites comptent plus d’URLs qu’ils n’ont de pages, pour des erreurs d’organisation. La structure rigide du cocon sémantique vous évitera ces aléas.

Le cocon sémantique risque-t-il à son tour une pénalité ?

Certains référenceurs mettent en garde contre la systématisation des cocons sémantiques : la pratique pourrait dans le futur attirer des sanctions de Google.
Cette hypothèse semble peu probable. La volonté du moteur de recherche est que votre site mérite réellement sa première place dans les SERPs. Or, le cocon sémantique invitant à penser selon la demande des visiteurs, vous orientez votre contenu pour répondre précisément aux requêtes des internautes. Grâce au cocon sémantique, vous produisez donc un contenu ultra pertinent pour les requêtes sur lesquelles vous vous positionnez !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •