SEO : Le cocon sémantique, du projet à l’intégration finale

Réussir ce projet de positionnement et d’optimisation comme un référenceur pro

Si vous recherchez aujourd’hui une stratégie de positionnement efficace, capable de répondre aux exigences de pertinence de Google, et reconnue par les plus grands experts SEO, c’est sans aucun doute vers le cocon sémantique du référenceur Laurent Bourrelly qu’il faudra vous tourner. Voilà comment mener ce projet à bien, depuis la première conception jusqu’à l’intégration du cocon final dans vos pages, pour une optimisation parfaite de votre site web !

Comment préparer la mise en place d’un cocon sémantique ?

Mettre en place un cocon sémantique est sans doute un travail d’optimisation SEO de longue haleine, mais votre positionnement en ressortira nécessairement gagnant.
Avant de commencer ce nouveau projet, il vous faudra passer par une étape d’analyse de votre site pour connaître ses forces et ses défauts et pouvoir mettre en place le cocon sémantique qui lui convient.
Vous pourrez ensuite commencer l’élaboration du cocon : ce travail s’effectue sur une mindmap, outil qui vous permet de mettre au clair l’arborescence de votre site et d’assurer la cohérence de l’ensemble.

Réussissez votre cocon sémantique, du contenu SEO jusqu’à son intégration sur votre site

Ces deux étapes préparatoires accomplies, vient le moment de la création réelle de votre cocon sémantique.
Le premier travail à effectuer est sans doute le plus long : celui de la rédaction de votre contenu. Il faudra pour cela respecter à la lettre votre mindmap, prendre garde à bien respecter la cohérence d’un article dans l’ensemble ainsi qu’au champ sémantique correspondant à chaque page. C’est ainsi que vous obtiendrez la continuité nécessaire à votre cocon.
Enfin, la dernière étape de la mise en place de votre cocon sémantique est son insertion au cœur de votre site web. C’est le moment de créer les liens hypertextes adéquats, pour que vos pages soient reliées entre elles selon le schéma pré-établi, essence d’un maillage interne efficace et puissant.

Faites appel à un référenceur spécialisé et gagnez un positionnement au sommet

Parce que le cocon sémantique est une construction de grande envergure, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel du référencement à n’importe quelle étape de votre projet. Que ce soit pour la rédaction optimisée SEO de dizaines, voire de centaines d’articles, ou pour l’intégration du cocon à votre site web, vous trouverez le référenceur spécialisé apte à vous aider.