Optez pour les outils d’analyse SEO qui dopent votre position

Comment l’audit de votre site web transforme son référencement

L’audit d’un site web est la phase préalable à toute mise en place d’une stratégie SEO. Utilisez pour cela des outils d’analyse en ligne, gratuits ou payants, et procédez vous-même au contrôle technique de votre site web. C’est en appliquant les corrections adéquates à vos problèmes de référencement que vous verrez grimper votre position dans les SERPs !

Des outils d’analyse en ligne de votre SEO, pour quoi faire ?

Avant d’entreprendre tout travail SEO sur un site web, il est important de pouvoir analyser sa situation en réalisant un audit. C’est le seul moyen pour découvrir les failles qui entravent son bon positionnement.
La meilleure façon de savoir si les robots des moteurs de recherche peuvent effectuer le crawling de votre site sans problème est d’apprendre à le faire vous-même ! Mieux vaut identifier vos erreurs et pouvoir les corriger que voir tomber une pénalité Google…

Quels outils d’analyse utiliser pour quels problèmes ?

De nombreux outils en ligne proposent un crawling rapide de votre site web, vous fournissant quelques informations générales principales : analyse de vos URLs, vos mots-clés, vos meta tags, votre maillage interne, vos backlinks, votre compatibilité mobile, la rapidité de chargement de vos pages…
Pour avancer davantage dans votre état des lieux, il est toujours intéressant de procéder à une analyse de logs (et encore plus de le faire régulièrement, pour voir évoluer la situation). Si vous n’avez pas de connaissances en la matière, un professionnel pourra vous aider dans cette tâche.
Enfin, avant de mettre en place un cocon, il est très utile, sinon nécessaire, de passer par une analyse sémantique de votre thématique. Quelques outils en ligne vous aideront, comme l’ancien, mais performant Textalyzer, le puissant Visibilis ou encore 1.fr.

Dois-je payer un service d’audit pour améliorer le référencement de mon site web ?

Les outils d’analyse en ligne sont parfois payants, parfois gratuits. Il vous appartient d’estimer vos besoins selon l’importance de votre site. Si vous n’avez que quelques pages, il ne sera pas nécessaire de passer par une analyse automatisée. Plus votre site prendra de l’ampleur, plus une analyse fine et robotisée s’imposera.

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