Travaillez votre SEO on text, base d’un référencement réussi !

Comment l’optimisation du contenu web peut vous positionner sur Google ?

Le travail SEO réalisé on text désigne toutes les actions d’optimisation d’un site qui peuvent être réalisées directement sur le contenu web de ses pages. C’est notamment le travail du rédacteur web qui travaille le référencement d’un site grâce à la matière première qu’est le texte pour le positionner sur Google dans les premiers résultats des SERPs.

4 éléments essentiels du SEO on text

Les actions SEO que vous pouvez réaliser on text s’appliquent à votre contenu, à plusieurs niveaux :

  • Les balises Hx : correspondent à vos titres. Elles encadrent votre texte en donnant des informations au moteur de recherche. C’est l’un des lieux parfaits pour placer vos mots-clés.
  • Les mots-clés : sont les termes qui définissent au mieux votre thématique et qui correspondent à la requête sur laquelle vous souhaitez vous positionner.
  • Les cooccurrences : sont des termes associés à vos mots-clés qui vous permettent de varier votre vocabulaire et d’atteindre davantage de requêtes.
  • La qualité sémantique de votre texte : est une donnée importante pour Google. L’idée est de couvrir une thématique en utilisant au mieux l’ensemble du champ lexical correspondant.

Apprenez comment fonctionnent les liens pour un référencement puissant

Un élément est inséré dans vos textes et compte beaucoup pour votre bon référencement : le lien hypertexte ! Ne sous-estimez pas sa force, il est l’un des garants de votre popularité. Il peut prendre plusieurs formes :

  • Les liens internes : sont les liens qui relient vos pages entre elles. Un maillage interne fluide vous garantira un bon référencement.
  • Les liens externes : sont des liens entre votre site et une page web distante. Ils peuvent sortir de votre site vers un site étranger, ou pointer vers votre site depuis un site web distant. Des backlinks seront, aux yeux de Google, signe de votre autorité.
  • Les ancres : sont les bases de vos liens. Pour maintenir la pertinence d’ensemble de vos pages web, il vous faut les optimiser de façon adéquate.

Découvrez les nouvelles mutations des pratiques d’optimisation

Il semblerait que, dans un souci de pertinence et pour lutter contre le référencement abusif, Google prenne plus en compte les co-citations que les liens directs. Cela signifie que si différentes pages web, A, B et C, citent et font référence aux deux pages D et E, ces dernières seront considérées par Google comme étant reliées, même si aucun lien externe ne les attache entre elles.

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