Bâtir son netlinking et se positionner grâce aux ancres exactes
Un maillon de chaine de bateau

Boostez votre SEO grâce aux ancres optimisées sans risquer une pénalité Penguin

En SEO, l’ancre est le texte qui sert de support à un lien sur une page web. On parle d’ancres exactes lorsque les mots employés correspondent aux mots-clés de la page cible. Dans une stratégie de netlinking, les ancres optimisées aident à se positionner plus efficacement, mais doivent être manipulées avec parcimonie, sous peine d’une sanction Penguin !

Quelques astuces pour bien utiliser les ancres exactes dans votre netlinking

Les ancres exactes sont celles dont le texte correspond tout à fait à la page distante visée. Elles jouent le même rôle que des mots-clés aux yeux de Google, car elles fournissent des informations sur la page cible.
Il peut être particulièrement stratégique pour votre référencement d’utiliser des ancres exactes si vous leur donnez du sens.

Par exemple, si votre site parle des vins de Bourgogne, une ancre vins bourguignons pointant vers la page d’accueil est optimisée.

Au contraire, une ancre les vendanges en Bourgogne ne sera pas un choix judicieux vers votre page d’accueil, et devra plutôt pointer vers la page de votre site consacrée aux vendanges.

Un excès d’ancres exactes ne vous aidera pas à positionner votre site web !

Dans votre maillage interne, il est normal d’utiliser des ancres exactes qui permettent de circuler à l’intérieur de votre site web.
Attention toutefois lors de la construction de votre netlinking, tout spécialement la partie externe, à varier vos ancres. Vous risqueriez de tomber sous le coup d’une pénalité Penguin.
Une ancre peut être optimisée de différentes manières : elle peut utiliser les mots-clés principaux de votre site web, mais aussi leurs cooccurrences ou encore le nom de votre site web.

Évitez la sanction de Penguin en limitant les ancres optimisées

Pour donner à votre linkbuilding des backlinks à l’aspect naturel, mieux vaut diversifier vos liens et utiliser des ancres diluées. Gardez en tête que l’algorithme de Google fait la chasse aux actions de référencement artificiel !

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