Positionnez-vous au top de Google avec les bons mots-clés

L’art du keyword efficace, une astuce SEO pour grimper dans les SERPs !

Rien n’est plus important de tous les plans de votre stratégie SEO que la manière dont vous allez déterminer vos mots-clés ! Pour vous positionner au sommet des SERPs vous ne pourrez pas employer le premier keyword venu : une étude de la concurrence et des requêtes Google qui vous sont accessibles s’impose.

Comment choisir les mots-clés adéquats et vous positionner sur Google ?

Vos mots-clés correspondent aux requêtes sur lesquelles vous souhaitez positionner votre site web : votre stratégie SEO doit vous faire accéder aux premières SERPs pour ces expressions. Inutile en effet de se positionner sur « comment devenir riche ? » si vous vendez des vêtements pour bébé ! Vous ne cherchez pas du trafic à tout prix, mais un trafic qualifié composé de vos clients potentiels.
Un mot-clé généraliste, non seulement sera très concurrentiel, mais en plus il ne vous amènera pas de visiteurs réellement intéressés par vos services. Dans le choix de vos mots-clés, votre objectif doit être d’augmenter votre taux de conversion, c’est-à-dire le nombre de visiteurs qui vont devenir vos clients réels.

Augmentez vos ventes en choisissant les bons mots-clés !

Prenez votre temps pour définir vos mots-clés correctement : c’est une étape cruciale de votre référencement. Brainstorming, générateurs de champs lexicaux, tous les moyens sont bons pour vous donner des idées !
Ouvrez votre esprit : vos mots-clés ne doivent pas seulement définir votre activité principale, mais aussi ses sous-catégories. Si vous travaillez dans l’éducation en ligne, cherchez les domaines des différents cours que vous proposez : « formation en ligne community management » par exemple.
Vous pourrez ensuite consacrer une page de votre site à chacun de ces mots-clés secondaires, afin d’augmenter votre contenu de façon pertinente, tant pour l’internaute que pour Google.

UtiliseZ le bon keyword, oui, mais attention au colibri !

S’il y a une petite dizaine d’années il était de bon ton de répéter ses 3 mots-clés à l’envi pour se positionner sur une requête, la donne a considérablement changé ! À trop utiliser les mêmes keywords de façon abusive, vous vous exposerez à une sanction de l’algorithme Hummingbird. N’hésitez donc pas à faire jouer toute l’ampleur de votre champ lexical et les mots-clés secondaires.