Pourquoi les balises Hx sont les stars de l’optimisation on text

Découvrez comment bien utiliser vos titres peut bouleverser votre SEO onsite

Pendant la conception de votre site web, il est important de penser la navigation de vos visiteurs. Mais lorsque vous mettez en place vos actions SEO onsite, n’oubliez pas non plus de parler le langage des Google Bots ! Ce sont eux les responsables de votre bon référencement, et l’optimisation que vous réalisez on text leur est spécialement adressée. C’est pourquoi, lorsque vous écrivez vos titres, pensez à soigner les balises Hx !

Les balises Hx sont une mine d’or pour l’optimisation de vos pages, voilà pourquoi

Les balises Hx correspondent à vos titres, H signifiant Heading et x désignant le niveau d’importance de celui-ci : de H1, H2 à H6. De la même manière que vous mettez votre titre en évidence pour vos lecteurs, en ajoutant une balise Hx vous signifiez au Google Bot qu’il s’agit du titre de votre page web (H1) ou de sous-titres. C’est donc là que les spiders vont chercher en priorité les mots associés à votre article, ceux qui annoncent votre thématique. Vous l’aurez compris : c’est l’endroit idéal pour placer stratégiquement vos mots-clés !

Comment renforcer l’optimisation de votre site web grâce aux balises Hx

Pour chaque page de votre site web, vous choisissez avec soin vos mots-clés et tentez de rendre chacune de vos pages pertinentes selon une thématique précise. Les titres sont le lieu précis où définir clairement ce sujet.
D’une part, un titre accrocheur séduira le lecteur et l’invitera à lire plus avant. D’autre part, l’utilisation des balises Hx annonce aux spiders de Google votre sujet. Placez-y vos mots-clés principaux et secondaires : c’est le moment de montrer l’étendue du champ sémantique abordé sur la page.

Comment hiérarchiser ses titres pour un potentiel SEO maximum

En plus de signaler vos titres, les balises Hx vous permettent de les hiérarchiser. H1 correspond généralement au titre de votre page, H2 à vos sous-parties : vous aurez recours aux balises H3 à H6 seulement si vous avez besoin de creuser plus à fond votre compartimentation. Efforcez-vous de respecter cet ordre logique ! Les balises doivent surgir dans l’ordre et, par exemple, une balise H3 ne peut être utilisée que si elle ouvre une nouvelle sous-partie et que la H4 qui la précède a été refermée.