Comment le référencement offsite dope votre PageRank ?

La base d’un SEO offpage réussi ? Plus vous êtes populaire, mieux c’est !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le SEO se construit aussi depuis l’extérieur, en offsite ! Il s’agit de l’ensemble des liens pointant vers votre site, qui montrent à quel point vous êtes populaire, mais aussi la pertinence et la qualité de votre page. Ne négligez pas cet aspect du référencement réalisé offpage : il fait partie intégrante du calcul de votre PageRank.

Un moyen rapide d’utiliser le netlinking et booster son PageRank en offsite

Vous travaillez votre netlinking lorsque vous multipliez les liens extérieurs dirigeant vers votre site (également appelés backlinks).
Ces liens sont en effets cruciaux pour votre référencement : plus ils sont nombreux et plus ils proviennent de sites sérieux dotés d’un excellent PageRank, plus Google va prendre votre site en considération. C’est le concept même du référencement offsite.
Pour faire grimper en flèche le PageRank de votre site, votre nouvel objectif est donc de créer de nombreux backlinks et d’inciter les autres, tout spécialement les références de votre domaine, à créer des liens menant à votre site.

Vous aussi vous pouvez exploser votre PageRank et votre référencement !

Il n’est pas difficile d’améliorer votre référencement offsite si vous vous y appliquez vraiment. Le point positif ? Le travail offpage est un cercle vertueux : plus vous soignez votre SEO onpage, plus il sera facile d’obtenir des backlinks ; plus vos obtenez de backlinks, plus vous serez populaire, et plus vous êtes populaire, plus les backlinks apparaîtront tout seuls !
« SEO onpage », vous avez bien lu : en réalité, le onpage et le offpage sont deux procédés intimement liés. Si vous semblez sérieux et proposez un contenu de qualité, un autre site ou blog sera sans doute prêt à collaborer avec vous, en vous autorisant la publication d’un article invité par exemple.

2 astuces efficaces pour lancer son SEO offpage

N’hésitez pas à utiliser les annuaires ! « Pourquoi inscrire mon site sur un annuaire si personne ne s’en sert ? » vous demandez-vous. Parce que Google et ses petits bots, eux, s’en servent ! Et vous pourrez remercier les annuaires de faire grimper votre PageRank.
Ne négligez pas les réseaux sociaux : le SMO (Social Media Optimization) compte aussi ! Il s’agit de maximiser votre visibilité sur les réseaux sociaux, véritables nids d’internautes actifs, prêts à partager vos publications. C’est un bon moyen pour vous faire connaître et générer facilement un impact positif sur votre SEO.

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