Découvrez le super pouvoir SEO des liens : le netlinking !

Les secrets référencement du Linkbuilding pour se positionner grâce aux backlinks

Le netlinking ou linkbuilding désigne tout simplement l’ensemble des liens hypertextes (ou backlinks) pointant vers vos pages web depuis d’autres sites, et les techniques SEO mises en place pour en créer de nouveaux. Cette pratique a pour objectif une nette amélioration de votre référencement, les backlinks étant pris en compte par Google dans le calcul de votre PageRank.

3 conseils pour réussir le SEO de vos rêves grâce au netlinking

Conseil n° 1 

Misez sur la qualité des liens plutôt que sur la quantité : prenez le temps qu’il faut, mais ne vous jetez pas sur n’importe quel backlink qui vous tombe dessus. Il faudra au contraire penser à diversifier les  types de sites sur lesquels apparaîtront vos liens hypertextes : sites web, blogs, forum…

 

Conseil n° 2 

Sélectionnez judicieusement les sites : placez vos backlinks sur des pages web de qualité. Comment les reconnaître ? C’est simple, leur excellent PageRank fait qu’elles sont très bien positionnées dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Conseil n° 3

Diversifiez les destinations de vos liens : ne les renvoyez pas tous vers votre page d’accueil. Il est plus stratégique pour le référencement de votre site de créer des backlinks vers les bouts de chaîne.

3 erreurs de netlinking à ne surtout pas commettre !

Don’t n° 1

Attention aux ancres de vos liens : changez-les ! Ne répétez pas toujours vos mots-clés principaux, vous risqueriez d’être pénalisé par Google. Profitez-en pour étendre vos ancres à tout le champ lexical de votre sujet.

 

Don’t n° 2

Obtenir un backlink, c’est bien. Mais obtenir un backlink placé n’importe où, ça ne sert à rien. Google pénalise notamment les liens sitewide (qui apparaissent sur tout le site, dans une petite barre sur le côté par exemple).

 

Don’t n° 3

Ne restez pas passif ! Si vous attendez que des liens naturels apparaissent en résultat de votre notoriété naissante, vous risquez d’attendre longtemps. Prenez les choses en main, et créez les backlinks dont vous avez besoin.

Une seule règle de référencement : la qualité, garante de backlinks réussis

Le lien créé doit pointer sur un contenu pertinent et utile. C’est ça aussi, créer un lien de qualité : la pertinence de votre backlink dépend de la richesse de votre page. Une fois encore, on voit bien l’impact du travail SEO réalisé onsite sur les actions offsite. Vous voulez vendre, séduire, ou fidéliser ? Alors votre lecteur doit être immédiatement intéressé et poussé à agir.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •