Le référencement, marketing pour un positionnement au top

Comment booster la visibilité de votre site web grâce au SEM ?

Le référencement d’un site web correspond à son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEM (Search Engine Marketing) ou marketing sur les moteurs de recherche, est la stratégie publicitaire qui vous permet d’améliorer cette position, afin d’augmenter votre visibilité.

Assurez votre positionnement grâce au référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) est l’optimisation du contenu d’un site internet, en vue d’augmenter sa visibilité et son positionnement dans les pages de résultats de recherche (SERP ou Search Engine Result Pages). Il s’agit de rendre le contenu d’une page web compréhensible pour les robots d’indexation : il faut faire ressortir la thématique du site en question grâce à la sélection des mots-clés les plus appropriés. Il faut également rendre la plus claire possible l’organisation structurale de ce site, afin de séduire les algorithmes  utilisés par les moteurs de recherche. En bref, le SEO repose avant tout sur la construction du site et le travail de rédaction.

Atteignez enfin la 1re page avec le référencement SEA !

Le référencement payant SEA(Search Engine Advertising) est une stratégie marketing reposant avant tout sur l’achat de liens sponsorisés. Comme lors d’une campagne payante classique, vous achetez des espaces publicitaires où votre page web sera visible. À la différence que dans ce cas, les annonces sont situées dans les résultats mêmes des moteurs de recherche. En SEA, vous achetez les mots-clés qui définissent votre champ pour apparaître en tête de liste.

Augmentez la visibilité de votre site web grâce au SMO

Le SMO (Social Media Optimization) désigne le référencement social, c’est-à-dire votre présence sur les réseaux sociaux. Certes, votre popularité sur Facebook ou Twitter ne signifie pas directement apparaître en première position sur Google. Mais ce sont autant de liens qui redirigent les lecteurs sur votre page et influencent favorablement les bots en charge de votre PageRank, c’est-à-dire l’intérêt de votre site, et sa position !