Tout sur la rédaction SEO ! Au cœur du référencement naturel

Comment optimiser son contenu et booster son positionnement ?

La meilleure manière – et la plus pérenne ! – d’assurer votre positionnement dans les premiers résultats des moteurs de recherche est d’optimiser et de soigner votre contenu. Le rédacteur averti qui conçoit ses articles avec une visée SEO (Search Engine Optimization) fait la part belle à son référencement naturel.

La clé d’un référencement naturel au top ? Une rédaction SEO-friendly !

Mettez-vous Google dans la poche et obtenez ses bonnes grâces pour votre positionnement, en lui parlant dans sa langue. Rédiger pour le web, c’est à la fois produire un contenu intéressant pour vos lecteurs et compréhensible pour les moteurs de recherche. L’objectif est d’apparaître dans les premiers résultats de leurs recherches !
C’est la base du référencement naturel : vous élisez les mots-clés les plus pertinents dans votre catégorie, et vous en parlez au maximum. Attention à viser le meilleur champ lexical et à mettre en place la stratégie idéale pour votre situation : une agence de référencement pourra vous aider à la définir.

Comment le référencement naturel défend votre position ?

L’atout numéro 1 d’un référencement naturel (SEO) bien organisé, c’est sa durée dans le temps ! Contrairement au référencement publicitaire (SEA), il n’est pas dépendant de l’argent que vous y mettez chaque jour. Bien sûr, mieux vaudra faire appel à un rédacteur web professionnel si ce n’est pas votre métier, mais cet investissement sera ensuite largement rentable sur la durée.
En faisant preuve d’un peu de patience, vous verrez votre site se positionner petit à petit dans les résultats organiques des moteurs de recherche, sur les mots-clés correspondant à votre domaine. Avec cette méthode de référencement, votre trafic ne tombera pas à zéro d’un jour à l’autre.

Optimiser son positionnement en offsite

Sur le site web même, vous gérez le contenu, sa pertinence et son organisation. Mais le travail SEO comporte aussi une seconde branche, située offsite. Il s’agit de faire parler de vous en dehors de votre propre page, par le linkbuilding : en bref, plus de liens provenant de sites sérieux renvoient vers votre page, plus Google la prendra en considération.

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