Notre Top 3 des banques d’images gratuites pour le Blogging !

0
23
views

Utilisez des visuels libres de droit grâce à ce best of !

Vous avez besoin d’illustrations ou de photos gratuites et au top pour votre activité de blogging ? Pour trouver vos visuels, découvrez notre best of des banques d’images libres de droit !

En tête du top, découvrez Pixabay

Au dernier trimestre 2016, Pixabay proposait presque 750 000 photos, illustrations, images vectorielles et vidéos, le tout en haute qualité. L’avantage principal de cette banque d’images est que celles-ci sont sous licence Creative Commons CC0. Cela signifie donc que vous êtes complètement libre de les télécharger, les modifier et les utiliser pour n’importe quel usage, y compris commercial, et ce, sans attribution. Vous pouvez parcourir les différentes catégories proposées tout autant qu’effectuer une recherche par mot-clé.

Wikimedia Commons, notre n° 2 des banques d’images

Images, mais aussi vidéos et sons, Wikimedia Commons est une plateforme collaborative proposant quelques dizaines de millions de fichiers. Cette base de données, à laquelle chacun peut participer, offre les avantages de ses inconvénients. Si elle est extrêmement riche, elle nécessite cependant de vérifier les droits ouverts pour ces visuels en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Selon vos besoins, vous pouvez télécharger certaines images sous différents formats.

Unsplash, pour des photos gratuites époustouflantes

Unsplash repose sur un principe : 10 nouvelles photos en haute définition sont ajoutées tous les 10 jours sur cette plateforme épurée. De fait, elle peut ainsi paraître moins riche que d’autres en quantité, mais elle n’a pas à pâlir de la qualité absolument exceptionnelle des visuels, qui ont de quoi satisfaire tous les goûts. Nature, paysages, animaux, architecture, quotidien, natures mortes : tout le nécessaire pour trouver votre bonheur ! Et ce avec un usage totalement libre en licence Creative Commons Zero.

Parmi les licences libres de droits, pensez à en vérifier le type pour vos visuels

Lorsque vous souhaitez utiliser une image, veillez bien au type de licence sous lequel elle est inscrite. En effet, un visuel peut être libre pour un usage particulier, mais non pas pour un usage commercial. De même, il peut nécessiter ou non d’en citer l’auteur, ou encore être autorisé ou non à sa modification. En fonction de l’utilisation de l’image souhaitée, veillez donc bien à vérifier sous quelle licence elle est placée.

Influez sur la note actuelle
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here