Transformer n’importe quel texte en contenu SEO en 5 minutes

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Changer un article lambda en pur champion du référencement

Vous venez d’écrire un texte sur un sujet qui vous tient à coeur, et souhaitez le partager avec le plus grand nombre. Séduire le lecteur éventuel sera facile, mais pour ce qui est des moteurs de recherche, il faudra parler le langage des bots. Il suffit de 5 minutes à peine pour transformer votre texte en un champion du SEO, et changer la qualité de référencement de votre site.

Pour commencer, choisissez vos mots-clés et cooccurrences SEO

« Less is more » : Choisissez trois mots-clés qui sont les mots les plus évidents du sujet de l’article que vous traitez. Notez-les quelque part, ils vont nous servir.
Choisissez également les trois cooccurrences des mots-clés que vous avez choisis. Notez-les également.

Première étape, on change les titres et sous-titres du texte

Dans le titre, vous placez vos trois mots-clés. Dans le premier sous-titre (H1), vos trois cooccurrences. Dans les sous-titres (H2) en dessous, les mots clés à nouveau ! Ces Hx ont une grande importance dans le référencement d’un article. Ils comptent facilement pour plus de la moitié sur SEO.

Seconde étape, on enrichit le premier paragraphe en SEO

Pour les bots, un peu pressés, le premier paragraphe est très représentatif de l’article, alors autant l’enrichir en SEO. Pour cela, rien de plus simple : Placez dans les quelques lignes du premier paragraphe les trois mots-clés et les trois cooccurrences.

Troisième étape, on place des liens de maillage interne et externe

Dans un premier temps, on essaie de faire un ou deux liens vers d’autres pages de notre site. Les bots parcourant les liens, vous renforcez de cette manière des pages tierces de votre site grâce à cet article.

Ajoutez également un ou deux liens vers des articles sur d’autres sites, et ce pour deux raisons : d’abord écologique, car les liens, c’est le web, et qu’il faut arrêter le protectionnisme à tout va. Ensuite, parce que les moteurs de recherche adorent les liens, et votre page n’en sera que mieux référencée si vous faites des liens de qualité.

La quatrième étape, des liens, encore des liens !

Ajoutez en bas de page un menu de liens vers d’autres articles de votre site, pour aider les moteurs à référencer correctement la totalité de votre site. C’est souvent ce qu’on appelle les articles relatifs, les « Si vous avez aimé cet article, découvrez aussi… ».

Voilà, avec ces quatre simples modifications, vous avez transformé votre outsider de texte en champion sur Google. Les mots-clés seront renforcés par leur présence dans le titre, par les cooccurrences, les articles connexes ou externes. Une page « facile » à indexer, c’est tout ce que Google aime !

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