Rédiger un Article sur Linkedin

Développez votre qualité d’expert sur le réseau Linkedin

En 2019, Linkedin comptabilise 16 millions de membres inscrits, soit un peu plus de la moitié de la population active. La plateforme de réseautage créée en 2003 est la plus utilisée par les professionnels. Support à l’e-recrutement, il permet également de trouver des prestataires et/ou des partenaires et d’accroître la visibilité de l’entreprise auprès de prospects. C’est un outil indispensable pour agrandir son réseau et implanter une stratégie marketing BtoB efficace.

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La publication d’article sur Linkedin a pour objectif d’asseoir le positionnement de l’entreprise en tant qu’expert auprès d’un ensemble de professionnels et de futurs clients. Comme pour tout réseau social, il est nécessaire d’en connaître les codes afin d’avoir le meilleur impact sur la cible que l’on souhaite atteindre. La rédaction des textes sur Linkedin doit être pensée en fonction de la stratégie globale de social selling de l’entreprise. Ce réseau est également un excellent support pour le développement de l’image de marque.

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Article sur Linkedin : Réseautage et Expertise

L’insertion de requêtes clés, l’enrichissement du champ sémantique ainsi qu’un balisage HTML sont indispensables pour le référencement du contenu textuel par l’algorithme de Linkedin, mais aussi pour une indexation par les moteurs de recherche comme Google. L’article doit comporter des titres et des sous-titres ainsi que des paragraphes pour favoriser la lisibilité.

La problématique abordée doit être représentative d’un besoin de la cible. Il est donc important de définir à qui s’adresse le texte avant d’en commencer la rédaction. Le vocabulaire doit être adapté, le ton doit être en adéquation avec l’image de la société et l’approche se veut didactique. L’article n’a pas vocation à vendre, mais à partager un savoir, une information ou à résoudre un problème. Il doit mettre en avant l’expertise de l’entreprise tout en humanisant la relation afin d’instaurer la confiance.

L’insertion de liens vers d’autres articles, des vidéos ou des visuels créés en interne et visibles sur un site internet ou vers des ressources fiables externes sur la thématique traitée permet d’enrichir le propos et de consolider l’image de professionnalisme. L’inclusion de call to action (appel à l’action) invite le lecteur à garder le contact et à participer à la discussion à travers les commentaires.

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