5 stars

Awa Capelle

Quand SEOmantique a annoncé qu’une formation était en préparation, j’étais sur les starting-blocks !

Je m’apprêtais à évoluer professionnellement, ce qui est un défi important, je ne pouvais donc pas me contenter de la médiocrité, il me fallait une formation top niveau !

J’ai attendu avec beaucoup d’impatience son ouverture et quand David Gos m’a proposé d’être bêta-testeuse j’ai immédiatement accepté ! Être la première à faire une formation que l’on attend depuis plusieurs mois, qui refuserait ?

Ce parcours de formation était à la hauteur de mes espérances, et même au-delà. Les cours sont clairs, ils mêlent texte, audio et vidéo. Certains contenus sont surprenants, insolites (je n’en dis pas plus !),  ils contribuent tous à nous faire réfléchir sur le métier complexe de rédacteur web. L’apprentissage est intense, il demande des recherches, des remises en question, des corrections, des « recorrections », des « rerecorrections ».

Il n’y a pas de secret, c’est ainsi que l’on progresse. C’est une formation exigeante, qui tire vers le haut avec beaucoup de bienveillance. David s’est montré extrêmement disponible pour répondre à mes questions par téléphone et pour me donner les explications dont j’avais besoin pour progresser.

Je suis ressortie de cette formation avec une vision noble du métier : un rédacteur web n’aligne pas des phrases sur un ordinateur, il fait bien plus, il crée de l’émotion avec des mots. Je me sens aujourd’hui capable de mettre mes compétences au service des entreprises qui feront appel à moi.

Je sais que je n’ai pas fini d’apprendre (est-ce une chose qui se termine un jour ?), mais maintenant, je sais dans quelle direction aller. Pour tout ça, je dis un immense merci à David !

5 stars

Magali Badolo

J’ai commencé à m’intéresser à la rédaction web en janvier 2018. Je me suis renseignée sur internet et ai suivi des sites de rédaction web. J’ai écrit mes premiers textes sur la plateforme textbroker, mais cette manière de travailler ne me convient pas : 0 contact avec le client, pas de retours… Cette expérience m’a permis de savoir que je n’aime pas travailler de cette manière.

J’ai bien envie de rédiger pour des webzines ou des clients directs, mais je ne me sens ni légitime ni compétente pour proposer mes services.

Je fais une formation à distance chez « comptoir des rédacteurs ». Cela m’aide à comprendre la base des techniques de rédaction. Grâce à ça, ma manière de rédiger s’améliore et surtout je comprends les « codes » de l’écriture pour le web.

Mais je ne suis pas encore assez compétente à mon goût.

J’ai rapidement atterri sur SEOmantique dans ma « formation autodidacte » et je me suis empressée de le mettre en favori. J’y découvre des articles de grande qualité, j’apprends beaucoup.

Je vois qu’une formation va débuter, mais je me dis que ça n’est pas pour moi : « les gars sont des super pros, je n’ai pas le niveau ».

Mais il faut savoir saisir les occasions qui se présentent et sauter le pas. Une formation est faite pour ça après tout : former ceux qui ne le sont pas. Je m’inscris donc.

Je savais que ça allait être difficile, que le degré d’exigence allait être de haut niveau. Je ne me suis pas trompée. Au seul détail que le niveau était encore bien plus haut que ça ! Et j’ai aussi atteint un niveau de rédaction bien plus haut que ce que j’avais imaginé !

Franchement, j’ai appris en quelques semaines un nouveau métier, mais il faut être honnête, j’ai ga-lé-ré !! Il y a eu des hauts, des bas, des doutes, des larmes aussi… mais toujours récompensés par la satisfaction d’avancer, de comprendre et de réussir.

David a été très présent tout le long de la formation et toujours disponible pour répondre à mes questions. En fait c’est un genre de coach rédactionnel.

Je n’ai jamais eu la fan attitude ni été en admiration totale devant personne. David, ne t’affole pas, je n’ai pas viré groupie. Seulement, j’admire le travail d’excellence chez les meilleurs et je suis très contente de commencer mon métier de rédactrice web avec, comme socle solide, la formation de David. Voilà, c’est dit.

Ce que j’ai le plus apprécié de la formation c’est qu’elle est ultra individualisée et que je repars avec MES outils pour MA pratique et MES objectifs. Je suis très contente.

La formation n’est pas faite pour ceux qui attendent d’avoir des cours figés dans les pdf ou les vidéos. Ni pour ceux qui croient toujours avoir raison. Encore moins pour ceux qui ne savent (ou ne veulent) pas se remettre en question. Et si vous n’aimez pas Fred et Jamie, laissez tomber…

Par contre les curieux, les combattants, allez-y ! Lancez – vous ! Vous allez pleurer, mais vous ressortez d’ici PREMIUM ! Ça vaut le coup !

Mon conseil aux mères de famille qui bossent à temps complet : ORGANISEZ-VOUS ! La formation est très intensive et chronophage ! Imaginez-le et faites X2, vous y êtes presque… Et soyez entourée, non seulement pour la logistique, mais aussi pour le soutien moral, c’est vraiment indispensable !

5 stars

Claire Barbedienne

Des cours à 360° sur le monde de la rédaction, les bases du marketing, une approche client et l’appropriation d’un style… J’ai beaucoup apprécié cette formation très complète, très individualisée où le formateur ne se limite pas à nous apprendre les clés du métier, mais également à révéler le rédacteur web unique qui est en nous !

Un condensé pertinent sur les outils à se créer pour devenir un bon rédacteur web couplé à un accompagnement individuel : une formation dynamique que je recommande fortement à toutes celles et ceux qui visent l’excellence opérationnelle.

5 stars

Maivan Lecoq

Exceller dans sa discipline ne garantit pas que l’on sait l’enseigner à d’autres. David Gos est un rédacteur d’exception et un fabuleux formateur. Parce que plutôt que nous gaver de consignes et nous imposer sa vision, il nous encourage à aller rechercher les points de vue d’autres professionnels du secteur ; et nous faire notre propre opinion sur la meilleure façon d’exercer notre métier de rédacteur web premium.

Chez Seomantique, on vous apprend à vous dépasser. À condition d’avoir l’esprit ouvert et de mettre son ego en veilleuse. Vous allez découvrir bien plus que l’écriture web. Vous allez apprendre comment créer de la valeur pour votre client (d’où mon article obsessionnel sur la vente par la valeur. Tout s’explique !). Si vous voulez apprendre à faire un boulot remarquable, demandez à David de vous montrer comment on s’y prend. Merci à lui.