Rédiger une Biographie d’entreprise sur Instagram

Présenter l’entreprise sur le réseau social Instagram

La biographie d’entreprise sur Instagram est le court texte qui apparaît au-dessus des photos du compte, entre le nom du profil et le lien du site internet. Elle a un rôle de présentation de la marque sur le réseau social. C’est la première chose que les internautes voient lorsqu’ils cliquent sur le profil d’un utilisateur sur Instagram. La biographie dresse un portrait de ce que sera le contenu du profil de l’entreprise en 150 caractères maximum.

Branding 100%
Conversion 0%
SEO 0%
UX Opérationnel 0%

Depuis janvier 2019, Instagram ne montre plus que les 78 premiers caractères de la présentation. Il faut ensuite cliquer sur « plus » pour lire la suite. Mieux vaut alors bien soigner les premiers mots de sa biographie qui seront majoritairement vus pour donner envie de voir la suite. Les émojis sont autorisés et conseillés, ainsi que les hashtags cliquables et les mentions d’autres comptes Instagram.

En savoir plus sur les contenus Presse

Super woman

Biographie d’entreprise sur Instagram : Différenciation et appel à l’action

Instagram compte 17 millions de visiteurs français par mois selon l’étude 2019 de Digimind et 80 % des comptes suivent le profil d’une entreprise, c’est pourquoi il est intéressant de rédiger une biographie d’entreprise percutante. La présentation sur Instagram sert à expliquer qui est derrière le compte et à présenter le contenu du profil : que va montrer la marque sur Instagram ? La présentation doit également être le reflet de l’identité et de la personnalité de l’entreprise pour lui permettre de se différencier des autres marques.

Tout l’espace disponible doit être utilisé à bon escient et chaque élément doit avoir une utilité. Les hashtags servent à rediriger les utilisateurs vers des contenus identifiés. Il peut également s’agir d’un hashtag créé par la marque pour rassembler sa communauté. Les émojis transmettent des informations dans un tout petit espace et montrent la personnalité de la marque.

Une biographie d’entreprise permet aussi d’inciter les utilisateurs à passer à l’action en cliquant sur le lien du site internet, en visitant la boutique physique de la marque, en envoyant un mail, en s’abonnant à la newsletter… Le call to action doit être rédigé en fonction de l’objectif de la marque.

Savez-vous que près des trois-quart des rédacteurs Web n'ont pas un revenu suffisant pour en vivre ?
Devenez un professionnel de la rédaction Web
Savez-vous que près des trois-quart des rédacteurs Web n'ont pas un revenu suffisant pour en vivre ?
Devenez un professionnel de la rédaction Web