Apprenez les essentiels du référencement naturel et optimisez votre contenu efficacement
Le rédacteur web, s’il veut pouvoir optimiser efficacement le contenu d’un site internet, doit maîtriser les bases du SEO. En travaillant tous les aspects liés au référencement naturel, vous multiplierez vos chances d’être positionné en tête des résultats de recherche.
Voici les 5 éléments SEO que doit travailler un bon rédacteur web
1. Le title
La balise title est l’un des éléments les plus importants de votre page web. D’une part, son optimisation vous permet de booster votre référencement, mais surtout elle constitue la vitrine de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. C’est sa qualité qui va décider le lecteur à cliquer ou non.
2. Les mots-clés
Le choix judicieux de vos mots-clés influence très profondément votre positionnement et votre efficacité. Choisir une requête trop concurrentielle vous fera perdre du temps, ou encore un manque de pertinence entre vos mots-clés et votre page réelle fera chuter votre taux de conversion.
3. Les balises Hx
Un rédacteur web averti doit faire un usage stratégique des balises Hx. Elles font partie de la structure d’une page web, permettent de hiérarchiser votre contenu et aident les Google bots à s’orienter.
4. Les tailles minimales de texte
Un texte trop court n’a pas un impact suffisant pour être indexé par Google. Il ne permet pas non plus au rédacteur web de développer correctement toute l’étendue du champ lexical d’un domaine donné, élément nécessaire au bon référencement d’une page web.
5. Les liens hypertexte
Les liens hypertexte font votre maillage interne, mais aussi votre connexion aux pages distantes. Le rédacteur web doit en soigner tous les aspects : de la pertinence thématique du lien jusqu’à l’optimisation SEO de son ancre.
La qualité du contenu, condition sine qua non d’un référencement naturel au top
Toutes ces compétences du rédacteur web dépendent bien sûr de capacités littéraires assurées. Il faut savoir manier la langue avec habileté afin d’optimiser un texte d’un point de vue SEO sans en altérer le sens. La nécessaire optimisation pour le référencement ne doit pas vous faire perdre de vue la richesse de votre contenu et l’intérêt de vos lecteurs.
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