Comprendre le content marketing en 3 minutes

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Découvrez les clefs de la stratégie de contenu en entreprise

En vous promenant sur le web, vous avez certainement déjà renseigné votre adresse e-mail pour vous inscrire à une newsletter ou télécharger un guide gratuit. Une action a priori anodine qui est pourtant au cœur de la stratégie de contenu de l’entreprise. Le content marketing est aujourd’hui devenu l’une des clefs de la réussite sur internet. Et vous allez comprendre pourquoi en seulement 3 minutes.

Diffusez la voix de l’entreprise avec le content marketing

Le content marketing, ou marketing de contenu en français, est une stratégie éditoriale basée sur la production et la diffusion de médias dans l’optique d’acquérir de nouveaux clients. Le format le plus connu reste le blog. Mais les marketeurs utilisent de nombreux autres supports pour atteindre leur cible : newsletter, livre blanc, vidéos de quelques minutes ou webinaire, les possibilités sont nombreuses.

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Captez l’attention de vos prospects grâce au content marketing

Avant de réaliser un achat, la plupart des clients potentiels comparent les offres et recherchent une information claire et précise sur un produit ou un service. Sur internet, il faut donc être capable de capter les internautes au bon moment en diffusant le bon message et le meilleur contenu.

Connaissez-vous le principal objectif du content marketing ? C’est tout simplement de permettre à votre marque de produire des contenus à forte valeur ajoutée qui soient à la fois pertinents et capables de susciter l’intérêt de vos prospects. Le content marketing est en train de révolutionner la stratégie de l’entreprise. Désormais, cette dernière doit pouvoir s’afficher sur la toile comme un média expert, possédant sa propre audience.

Développez votre business en utilisant le content marketing

Savez-vous pourquoi le marketing de contenu est devenu incontournable de la stratégie de communication de l’entreprise ? Tout simplement parce que c’est une formidable opportunité pour développer son business et rester visible sur le web.

Vous allez le voir, les bénéfices d’une bonne stratégie de contenu sont très nombreux pour renforcer l’image de marque de votre entreprise et générer des ventes :

  • Le content marketing, c’est d’abord plus de trafic sur votre site : un blog bien pensé avec une information claire et pertinente, c’est un meilleur référencement et donc plus de visites
  • La stratégie de contenu vous permet d’affirmer votre expertise : vous êtes plus crédible auprès de votre audience et vous êtes capable d’influencer le choix des internautes
  • La création de contenu permet de générer des leads : elle vous permet de capter une nouvelle audience tout en collectant les données de vos futurs prospects.
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Découvrez les différents formats de la stratégie de contenu

Dans un livre blanc intitulé « Content Marketing : engager ou mourir », le CMIT et Faber Content ont passé au crible la stratégie de 100 marketeurs pour mettre en exergue l’importance des contenus dans le marketing mix des entreprises. En 2017, le budget moyen consacré à la création de contenu est en forte hausse et avoisine les 15 000 euros annuels.

Selon les résultats de cette étude, les articles de blog restent le format numéro un des marketeurs pour faire passer leur message. Ils sont utilisés dans 73 % des cas. La newsletter et les infographies sont également très souvent utilisées. Viennent ensuite les contenus spécifiques pour les réseaux sociaux et les livres blancs. Enfin, la vidéo connaît également une très forte progression.

Vous souhaitez continuer à être compétitif sur le net ? Il serait grand temps de miser sur une stratégie de contenu de qualité, vous ne croyez pas ?

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