Liez-vous à vos clients avec l’e-mailing

Une campagne d’e-mailing consiste à envoyer une série scriptée de messages électroniques à plusieurs destinataires. L’e-mail peut être informatif (newsletter) ou marketing (e-mail d’acquisition, promotionnel). Une campagne d’e-mail doit cibler une audience précise avec une communication adaptée tout en valorisant l’image de marque de l’entreprise. Le taux d’ouverture moyen en 2019 varie de 15 % à 45 % selon le secteur concerné. Des facteurs comme la qualité de rédaction du message, le moment de l’envoi et la segmentation ou le ciblage de la base de données sont également à prendre en compte pour maximiser la réussite.

Branding 100%
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Une campagne par mail permet d’asseoir la notoriété de l’entreprise et de fidéliser les clients en développant une relation pérenne avec la marque. Elle accompagne également un prospect dans son acte d’achat. Enfin, une campagne e-mailing contribue à l’augmentation du trafic sur le site internet et participe indirectement au référencement naturel.

En savoir plus sur les contenus Mailing

Arrivée de nouveau courrier

Campagne e-mailing : Inbound et Automation

Le titre doit donner envie de cliquer pour en savoir plus. Le contenu rédactionnel peut être court ou long selon l’objectif et la charte éditoriale de la société. Pour éviter d’atterrir dans le courrier indésirable, il est préférable d’éviter certains termes. Il est primordial de ne pas diluer l’information et de ne communiquer que sur un élément par e-mail. Pensez à choisir une police de caractère lisible et à aérer le corps du texte avec des paragraphes et des sous-titres.

La segmentation de la base de données selon les produits et les services est indispensable afin d’envoyer le bon message à la bonne personne et d’augmenter le taux de conversion. L’intégration d’un ou plusieurs call to action redirigeant vers le site internet de l’entreprise doit être effectué avec parcimonie. Les appels à l’action doivent être explicites et indiquer clairement aux lecteurs la marche à suivre.

La consultation des statistiques permet d’analyser les effets des campagnes d’e-mailing et de faire les modifications nécessaires afin d’améliorer leur efficacité si besoin. Il est indispensable de comprendre les blocages et de retravailler la segmentation, le titre ou le message afin de toucher plus profitablement le public ciblé. Il peut aussi s’agir de problèmes techniques qu’il sera indispensable de résoudre.

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