Rédiger une Page Google my Business

Aidez vos clients à vous trouver avec Google my Business

La rédaction d’une page google my business est indispensable pour le référencement local d’une entreprise de proximité. Elle regroupe des informations sur la société, comme son actualité, sa description, ses horaires d’ouverture, des photos ou un lien vers son site internet. Ces informations utiles aux lecteurs permettent de répondre à une requête locale et améliorent la visibilité de l’entreprise à l’aide du référencement naturel.

Branding 60%
Conversion 30%
SEO 100%
UX Opérationnel 50%
0%

Une page google my business donne la possibilité aux clients de laisser un avis et une note entre une et cinq étoiles. Une évaluation de trois à cinq étoiles augmente de 25 % le taux de clics à partir du local pack (les réponses choisies par le moteur de recherche en fonction de la requête de l’internaute). L’optimisation de la page Google my Business et la présence d’avis positifs renforcent la visibilité de l’entreprise, le trafic vers le site internet et accroît la confiance des prospects.

En savoir plus sur les contenus Presse

receptioniste

Page Google my Business : Visibilité et Trafic

La création d’une fiche Google my business est gratuite. Il est nécessaire de créer un compte Google et de remplir les formulaires selon que la société existe déjà ou pas dans la base de données. Tous les champs de la fiche sont à renseigner avec des informations détaillées et précises. Vos contenus feront la différence en SEO, mais aussi dans la prospection. Il est à noter que l’ajout de photographies augmente de 35 % le taux de clic vers le site web.

La quantité des avis clients et la note moyenne sont des facteurs pris en compte par l’algorithme de Google. Afin d’optimiser le référencement local, il est indispensable d’accorder un soin particulier aux réponses données aux demandes de précisions et d’obtenir des recommandations auprès des clients satisfaits en les sollicitant si besoin. Les avis négatifs qui ne respectent pas les règles d’utilisation sont à supprimer.

L’ajout de mots-clés pertinents de manière naturelle est nécessaire pour améliorer le référencement organique de la page Google my Business. Les mots-clés représentatifs de l’activité sont à inclure à la suite du nom. Les ancres pointant vers le site web doivent comporter les mots clés concernant l’emplacement de l’entreprise.

Écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job !
Devenez un professionnel de la rédaction Web
Rédacteur Web Communicant : écrivez mieux, gagnez plus, adorez votre job
Devenez un professionnel de la rédaction Web