Rédiger des Contenus Page Facebook business

Assurer une visibilité à votre entreprise sur Facebook

Une page Facebook est un outil qui permet à une entreprise, un professionnel ou un organisme de partager des contenus avec les personnes aimant la page. La page business est accessible à tous les utilisateurs de Facebook, assurant ainsi une certaine visibilité à l’entreprise. Les contenus publiés sur une page Facebook d’entreprise servent à augmenter le trafic sur le site internet, à générer des prospects et à vendre les produits ou les services de l’entreprise. Ils doivent cependant être choisis avec soin pour correspondre aux attentes des utilisateurs du réseau social.

Branding 100%
Conversion 0%
SEO 60%
UX Opérationnel 30%

Les visiteurs de Facebook n’utilisent pas le réseau social pour acheter, mais pour regarder des photos et vidéos, consulter et partager des contenus drôles et divertissants, recevoir des nouvelles de leurs proches et rester informés des actualités. Cependant, deux tiers des utilisateurs de Facebook déclarent consulter la page d’une entreprise locale au moins une fois par semaine.

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Page Facebook business : Notoriété et Différenciation

La page Facebook d’une entreprise doit présenter la marque et ses valeurs tout en se démarquant de la concurrence. Le bloc « à propos » d’une page sur le réseau social est indexé dans les moteurs de recherche. Il sert de description à la page sur Google. Le texte doit être unique et intégrer quelques mots-clés. Par exemple, l’entreprise Innocent a opté pour une description concise et claire « des boissons 100 % naturelles, et des blagues drôles (taux de réussite 82,99 %) ».

Le bloc « description » permet de décrire librement l’activité de l’entreprise. Les mots-clés sont aussi les bienvenus et le texte ne doit pas être dupliqué du site internet de la marque ou du bloc « à propos ». Des informations supplémentaires peuvent être ajoutées comme les produits ou services proposés par l’entreprise.

Sur la page d’une marque, il est également possible de remplir la partie « histoire ». Là encore, c’est une occasion de présenter l’entreprise et ses valeurs, de revenir sur l’histoire de la marque pour donner envie aux utilisateurs de suivre la page. Il n’y a pas de limite de mots, l’histoire peut prendre la forme d’un article de blog et entrer davantage dans les détails.