Blogging et activité, comment cela traduit votre valeur ajoutée

Vous possédez un site pour votre entreprise, mais vous souhaitez améliorer votre communication afin de vous faire plus connaître sur la toile. Une des solutions s’appelle le blogging, elle constitue une réelle valeur ajoutée pour votre image : en rédigeant régulièrement du contenu dans un espace blog complémentaire à vos pages internet, vous avez en main la façon incontournable d’attirer plus de lecteurs et de faire-valoir l’expertise de votre activité.

Le meilleur allié de votre site de freelance c’est un blog

Avec un site internet, la fraîcheur du contenu est parfois difficile à maintenir, surtout dans le cas d’une simple vitrine de vos compétences.
Un blog, vous l’alimentez avec des articles réguliers, uniques et en lien avec des questions d’actualité.
Cela valorise votre expertise auprès des lecteurs qui vont revenir et cela crée du trafic pour les moteurs de recherche ; ainsi vous vous faites de mieux en mieux connaître des internautes et des robots qui vont référencer votre site encore plus vite.

Ordinateur sur une table

Adoptez la communication mettant en valeur votre entreprise

Avec un blog, vous communiquez sur vos produits ou services.
Vous diffusez des informations qui traduisent le dynamisme et l’enthousiasme de votre boîte via le blog.
L’idée est de parler de vos savoir-faire dans un mode plus décontracté que sur la page « qui sommes-nous », plus corporate.

Des histoires qui expliquent votre quotidien d’entrepreneur apportent une proximité entre vous et vos lecteurs.
S’ils aiment ce que vous dites, ils vont le partager avec leurs réseaux et l’effet escompté de viralité de vos propos sera atteint.
Vous dépassez la dimension de communication purement marchande, vous vous exposez un peu plus, vous êtes un vecteur informatif et/ou attractif ; vous intéressez des internautes tout en construisant votre identité de marque de plus en plus solidement.

Selon certaines études, les internautes assurent prendre plus de plaisir à découvrir une marque grâce au blog plutôt que par les pages traditionnelles du site (« à propos », « nos valeurs », etc.). Ils veulent du vrai, de la mise en situation.

Machine à écrire

Avec votre blog, démarquez-vous de la concurrence

Le blog au service de votre entreprise, c’est avant tout pour vous aider à vous positionner comme un expert dans votre branche. Vous construisez votre branding, votre image de professionnel-ressource dans tel ou tel domaine.

Des articles autour de vos valeurs, de vos dernières acquisitions en termes d’outils pour améliorer votre travail ou encore des témoignages de clients déjà conquis par vos compétences sont autant de sujets qui vont capter l’attention de vos lecteurs.
Ils ont besoin en quelque sorte de constamment se rassurer sur votre expertise : les prospects entre autres vous observent à travers la toile afin d’être certains de faire le meilleur choix en faisant appel à vos services. Ils scrutent votre positionnement sur le marché !
Ce sont eux ensuite qui vous recommanderont ou à l’inverse vous déconseilleront.
D’où l’impact incroyable de baliser votre communication avec un blog riche, attrayant et surtout apportant des réponses !

Vous pouvez d’ailleurs de temps en temps dévoiler, par des conseils gratuits, des astuces liées à vos savoir-faire. Le tout est de ne pas trop en dire ; le juste dosage de l’information qui invite le lecteur à vous contacter pour en savoir plus.
Dans le même ordre d’idées, les articles à épisodes, souvent base de la technique de storytelling, fidélisent rapidement une cible qui se retrouve totalement dans vos propos.

C’est la clé pour se raconter et voir grossir son auditoire !

hexagone d'icônes de social media

Boostez votre community management avec le blogging

Aujourd’hui, la communication digitale d’une entreprise est incluse dans une stratégie globale.
Des articles, même très bons, n’auront pas l’impact suffisant s’ils n’habitent que votre blog.

Avec les réseaux sociaux, vous avez entre les mains le levier supplémentaire pour augmenter votre visibilité.
En partageant vos articles sur les différentes plateformes sociales, vous touchez un plus vaste panel de personnes. Vous les placez dans une routine à laquelle ils adhèrent : par exemple, tous les lundis ils savent que votre entreprise va diffuser un nouveau texte.
Ils sont au courant, car ils sont abonnés à votre page professionnelle et ne ratent ainsi, presque pas, vos publications.
Plus vos contenus sont « likés », commentés ou partagés, plus votre notoriété augmente.
Enfin, selon le thème abordé par votre contenu, vous saurez où le transmettre, car chaque réseau fonctionne selon des standards différents. Un client, un prospect ou un partenaire ne vous suivra pas au même endroit.

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Catégories : Entreprise

Anabelle Martinez-Maingraud

Anabelle Martinez-Maingraud

Sciences de la Terre, Social, Parentalité, Handicap, Humanitaire, DIY

1 commentaire

Optimisez votre communication grâce au calendrier éditorial · 26 novembre 2018 à 10 h 07 min

[…] ni objectif défini. Le calendrier éditorial permet de mieux contrôler votre communication, de la parution d’articles de blog aux publications sur les réseaux […]

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