Formation de l’Atelier

Aventure
Ecrire est un plaisir,

Rédiger, Un métier

Le travail de rédacteur web est en redéfinition. Auteurs capables d’écrire ce qu’on leur commande, ils étaient la afin, surtout de faire gagner du temps. Tout le monde sait écrire, alors pourquoi ce serait un métier ?

A y regarder de plus près, le rédacteur n’a pas qu’une plume dans ses mains. Il possède trois choses précieuses à ne pas oublier.

  • Il est la voix d’un site sur le Web et ça en dit long sur une personnalité.
  • Il est un guide pour le visiteur. Aimera-t-il la promenade ?
  • Enfin, il est le plus puissant levier de conversion du Web à lui tout seul.

Comment devenir un Rédacteur Web qui gagne sa vie en ligne ?

Formation gratuite sur Udemy

Qu’est-ce que le métier de rédacteur web ? Quelle est sa réalité ? Tant de gens viennent s’y fracasser à leurs illusions qu’il nous a paru important de poser ce premier savoir, ce partage d’expérience, dans une formation gratuite sur la plate-forme de Udemy.

Sommaire

  • Philosophie de ce cours
  • La rédaction web, c’est quoi ?
  • On rêve un peu ?
  • La réalité du rédacteur web
  • On a besoin de quoi pour rédiger ?
  • Les bases de la rédaction web
  • On parle tarif ?
  • La compréhension du client
  • Aborder les contrats
  • Trouver des contrats
  • Développer votre style
  • Astuces pour devenir meilleur rédacteur
  • Se perfectionner : Formation SEOmantique

Formation avancée en rédaction web marketing

Avec mentorat

En 4 mois, je vous propose de vous accompagner vers la pensée Marketing. Notre formation avancée, lancée en juillet 2018, développe une conscience unique du contenu basée sur la place que celui-ci occupe au coeur d’une communication complexe.

Vous souhaitez un mentorat d’un professionnel confirmé au fur et à mesure de votre parcours ?

Sommaire de la formation

  • Comment le web se structure aujourd’hui ?
  • Quelle est la place du marketing ?
  • Comment le rédacteur web interagit avec ce milieu ?
  • Replacer le rédacteur web parmi les métiers du web.
  • Pourquoi parle-t-on de mentalité artisane ?
  • Les différents profils de rédacteurs
  • Comment passer d’un niveau à l’autre ?
  • Quelle commande pour quel rédacteur ?
  • Qui est le client et comment bien le cerner ?
  • Le site est une entité à respecter, mais comment ?
  • Comment expliquer votre métier à votre client ?
  • Créez votre outil de décryptage du client, du site et de la commande !
  • Définissez votre ligne éditoriale
  • Identifiez l’ensemble des objectifs de votre commande
  • Conseillez votre client sur la meilleure utilisation de ses contenus
  • Travaillez le branding de votre client dans tous vos écrits
  • Pourquoi la phase de documentation est essentielle ?
  • Comment réaliser une bonne documentation pour vos articles
  • Les erreurs à ne surtout pas commettre
  • Quelles sources sont toujours fiables ?
  • Un article exceptionnel avec une documentation bien orientée
  • L’article-type, la recette inrattable d’une bonne publication
  • Apprenez à écrire des articles toujours efficaces
  • Qu’est-ce que le style en rédaction et pourquoi c’est essentiel ?
  • Comment définir le style et s’y tenir ?
  • A quoi servent un persona et un buyer persona ?
  • Définissez le style éditorial avec votre client
  • Le SEO ontext est-il essentiel ou dispensable ?
  • Comment utiliser les mots-clés, cooccurrences, liens externes, balises HX, pour un effet maximal ?
  • L’enrichissement sémantique, l’ADN de votre article
  • La partageabilité améliore-t-elle le référencement ?
  • Augmentez la puissance de votre article avec le copywriting
  • Découvrez tous les leviers d’optimisation de l’efficacité de votre article
  • Vendez du branding, du marketing, des CTA et participez à la stratégie de votre client
  • Jusqu’où aller pour maximiser l’effet d’un article ?
  • Comment prospecter efficacement vos clients à court terme ?
  • Assurez votre développement à moyen terme
  • Installez les bases d’un travail en continu à long terme.