Le lien interne est l’allié référencement rêvé de votre site web

Pour le référencement naturel optimal de votre site web, pensez au lien interne

Un lien interne est un lien hypertexte visant à naviguer entre deux pages web d’un même site internet. Utilisé intelligemment, un maillage interne réussi entre les différents contenus du site n’est pas seulement une structure idéale pour l’expérience des visiteurs : c’est un atout référencement naturel imparable. C’est pourquoi le lien interneest par exemple au centre d’une stratégie SEO très efficace : le cocon sémantique.

Voilà pourquoi le lien interne est fondamental pour votre référencement naturel

Il existe des dizaines de stratégies SEO différentes applicables au netlinking interne des pages des sites web. Le maillage interne n’est pas une étape à négliger dans la construction d’un site internet, surtout si vous souhaitez voir vos pages web en haut des résultats de recherche de Google !

Un maillage interne efficace et de qualité permet effectivement de faciliter la navigation de l’internaute d’une page à une autre page du site internet. L’objectif avec cette stratégie de liens internes est au final d’augmenter le taux de convertibilité des visiteurs.

Mais la structure du maillage interne permet également une meilleure répartition du PageRank sur le site web via les liens internes entre les pages. Le PageRank a pour rôle de noter la popularité des pages Internet en fonction des liens qu’elles reçoivent. À terme donc, si ce maillage de liens internes est pertinent, Google améliorera lepositionnement SEO du site dans les résultats des moteurs de recherche. Les pages du site web deviendront ainsi plus visibles auprès des internautes.

Lors de la mise en place de vos liens internes, n’oubliez pas les ancres ! Les liens internes sur les pages web et autres articles de blog sont un micro contenu stratégique pour placer vos mots-clés, si vous travaillez des ancres optimisées en vue de booster le référencement naturel de votre site web.

Le lien interne : au cœur de la célèbre stratégie de netlinking de Laurent Bourrelly

La stratégie du cocon sémantique, telle que l’a formulée le consultant SEO Laurent Bourrelly, est au départ penséecomme une stratégie de netlinking de qualité, avec une visée marketing pour les internautes. Cette structure permet effectivement de tirer tous les avantages possibles d’un maillage interne efficace pour booster le référencement naturel des sites web.

L’organisation du site en silos sémantiques étanches assure une répartition optimale du PageRank, depuis la page d’accueil aux articles de blog et jusqu’aux pages web les plus profondes. La cohérence sémantique du contenu des liens internes permet, quant à elle, une navigation logique des visiteurs d’une page web à une autre. La structure du maillage internet et la cohérence des mots-clés entourant les liens doivent aussi être de qualité pour obtenir unereconnaissance maximale des robots de Google et doper les résultats SEO.

Un maillage interne mesuré grâce à la stratégie SEO du cocon sémantique

Que le maillage interne soit essentiel à un bon référencement naturel ne veut pas dire que créer des liens internes en masse soit efficace. Comme toujours, préférez la qualité du lien interne et de son ancre à la quantité. Un lien internesans logique ne saura convaincre ni les visiteurs ni les robots de Google ! Au contraire, la mise en place d’unestratégie SEO comme le cocon sémantique vous permet de savoir chaque jour où vous allez, et de tisser une toile pertinente autour de votre sujet.

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