Les 8 tendances du content marketing à suivre en 2019

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Marketing de contenu : découvrez les nouveautés de l’année

Si je vous disais qu’en 2019 le marketing de contenu doit être plus inspirant et plus diversifié. Et si je vous contais cette histoire qui dit que le content marketing doit plus que jamais occuper la première place de votre stratégie de communication. Autres nouveautés : il est temps d’adapter vos contenus aux assistants vocaux et de travailler votre SEO pour atteindre la position 0. Découvrez les 8 tendances à suivre cette année et apprenez à faire la différence, pour asseoir votre légitimité auprès de vos clients.

En 2019, votre contenu sera émotionnel

C’était déjà le cas dans les tendances 2018 et c’est encore plus vrai en 2019 : cette année votre contenu doit être émotionnel. Face aux consommateurs, vous ne devez plus seulement vendre un produit. Vous devez être capable de transmettre des valeurs et une philosophie. Bref, apprenez à raconter des histoires et mettez vos talents de storyteller en avant. C’est la seule manière de sortir du lot dans la masse de contenus qui sont produits chaque jour sur le web.

Bâtissez une véritable stratégie de content marketing

Votre production de contenu doit s’appuyer plus que jamais sur une véritable stratégie. Pour cela, vous devez être capable de bâtir une ligne éditoriale pertinente, au regard de votre audience. De ce côté-là malheureusement, il n’y a pas de recette miracle. À chaque entreprise sa stratégie pour amener les utilisateurs à transformer l’essai. À vous donc de définir vos objectifs et d’investir réellement dans la production d’articles, de vidéos ou d’infographies.

Le format long : nouvel allié du content marketing ?

En 2019, arrêtez de miser uniquement sur le snacking content et pensez long form. Pour asseoir votre autorité sur le web, votre entreprise doit être capable de proposer des formats longs qui abordent en profondeur les sujets qui intéressent votre audience. Source de confiance, les articles longs (2000 mots et plus) sont ceux qui sont le plus facilement partagés sur les réseaux sociaux.

iMac

En 2019, passez du tunnel au cercle de conversion

Aujourd’hui, le one shot n’a plus tellement la cote. L’heure est véritablement à la fidélisation. En 2019, le marketing de contenu doit nous aider à sortir du classique tunnel de conversion pour aller vers un cercle de conversion. L’expérience de l’internaute est alors au cœur du débat. Les entreprises doivent être à leur écoute pour les inciter à revenir, mais également à parler de la marque à leur entourage.

Utilisez le content marketing pour passer en position 0

En 2019, le SEO sera encore et toujours au cœur de votre stratégie de contenu web, avec comme enjeu d’atteindre la position 0 chez Google. La fonctionnalité Featured Snippet est de plus en plus utilisée par le moteur de recherche. Une autre piste pour booster votre SEO en 2019 : à l’heure où la recherche visuelle explose, pensez à bien remplir la balise alt de vos images.

En 2019, adaptez votre contenu aux assistants vocaux

À l’heure où les assistants vocaux ont le vent en poupe, il est devenu primordial de repenser la création de contenu au regard de ces nouveaux usages. En France et à l’étranger, la majorité des grands médias sont déjà sur le pied de guerre et ont embauché des équipes entières pour créer des contenus spécifiques taillés pour la recherche vocale.

Assistant vocal amazon

Mettez le content marketing en première place

Le marketing de contenu est encore vu comme un parent pauvre du marketing. Pour preuve, la grande majorité des entreprises font rédiger leurs articles de blog par des salariés plutôt que de faire appel à des professionnels spécialisés. Cette année, il est grand temps de donner un coup de boost à vos contenus web, pour développer votre image de marque et augmenter votre taux de conversion.

En 2019, passez à la diversification

Aujourd’hui, pour construire une stratégie de contenu qui fonctionne vous ne devez plus penser uniquement article de blog. Vous devez également investir dans d’autres modes de communication. La vidéo obtient toujours les faveurs des internautes, avec un taux d’engagement très important. Mais pensez également podcast, livre blanc, webinar ou encore livestream. Le tout étant de ne pas abandonner un format pour un autre…

@crédit photo : diggitymarketing

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