Rédiger des Annonces

L’annonce pour diffuser un appel à action directe

Qu’il s’agisse d’une annonce immobilière, d’une offre d’emploi, d’un service entre particuliers ou d’une demande de rencontre, l’objectif premier de l’annonce est de créer une action. L’annonce met en relation deux intérêts : celui du vendeur et celui de l’acheteur, celui du recruteur et celui du chercheur d’emploi, etc. L’objectif n’est pas de rédiger un texte exhaustif, mais de donner l’envie au lecteur d’entrer en contact avec l’annonceur. Le point de conversion se trouve alors sur la prise de contact ou la demande de renseignement.

Branding 0%
Conversion 100%
SEO 70%
UX Opérationnel 100%

L’annonce est postée parmi d’autres sur des sites spécialisés. Elle peut facilement se démarquer par les photographies qui en augmentent sensiblement la consultation, mais les mots choisis peuvent aussi augmenter la conversion. L’annonce va ainsi transmettre du branding en filigrane, en personnalisant son propos. Elle doit également choisir comment transmettre son message en fonction du public qu’elle cible.

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Annonce sur écran

L’annonce : Ciblage et le Précision

Même si elle est courte, l’annonce doit être précise. Pour cela, le titre va situer immédiatement le domaine dans lequel s’inscrit l’annonce. Il est généralement suivi d’une accroche qui donne plus de détails. Le titre et l’accroche permettent de cibler la clientèle. Évitez les faux positifs ou les questions nombreuses sur votre annonce. Rééditez celle-ci si possible si vous identifiez une question récurrente. Plus le ciblage est précis, plus il y a de chance d’atteindre la bonne audience.

L’annonce peut aussi répondre à des optimisations SEO dans son écriture web. Pour un bon référencement, il est conseillé de privilégier des textes de 300 mots minimum. Les mots et les expressions-clés sont placés dès le début du texte. Le titre doit être copywrité, le contenu structuré et la lecture simplifiée. Certains sites d’annonces ont leur propre algorithme, et on peut optimiser dans leur sens également.

L’annonce se termine systématiquement par les moyens d’entrer en contact avec l’annonceur. Outre les informations de contact telles que l’email ou le courriel, il est également possible d’ajouter des consignes précises, des modalités de réponse, des éléments d’informations à fournir afin de pratiquer une sélection plus rapide parmi les réponses à votre annonce.