Rédiger un article de Blog informatif

Nourrissez la curiosité de votre communauté avec un article de blog informatif

La plupart des entreprises sur le net tente l’aventure du blog pour attirer du public et améliorer le référencement. Parmi les publications possibles, l’article de blog informatif a la part belle. Parmi les plus partagés sur les réseaux pour l’intérêt de son contenu, ce type d’article fidélise ses lecteurs dans le temps et améliore l’image de l’entreprise comme source d’informationpertinente et expertise du milieu. Il permet notamment de véhiculer implicitement un point de vue et des opinions personnalisées sur le domaine de l’entreprise.

Branding 50%
Conversion 0%
SEO 80%
UX Opérationnel 0%

Parmi les avantages secondaires, la stratégie SEO en profite également. Chaque article vise à se positionner sur les intentions des potentiels visiteurs ciblés. Ainsi, chaque nouvelle publication devient une porte d’entrée possible via les moteurs de recherche. Il peut être alors très utile d’analyser les requêtes phares du domaine pour en déterminer les questions les plus fréquentes et y répondre avec pertinence.

+ de services de rédaction d'articles de blog

Presentateur de nouvelles

Article de Blog informatif : Curiosité et Fréquentation

Pour un article de blog information, il n’y a rien d’étonnant à ce que sa principale qualité attendue porte sur son information. Il ne suffit pas qu’elle soit juste, mais aussi et surtout pertinente. Sélectionnée avec soin et traitée via un angle nouveau, l’information délivrée nourrit la curiosité et instruit avec pédagogie son lecteur. L’originalité de son angle rapproche l’article de blog d’une forme plus journalistique de contenu chaud, particulièrement attractive.

À quoi bon rédiger un merveilleux article s’il n’est pas lu ? Le titrage, la structure, les liens, la mise en forme doivent être attractifs et désirables, susciter la crédibilité et la confiance, mais aussi une certaine excitation de la découverte. Les images choisies divertissent, informent et soulagent la concentration de la lecture et les listes à puce sont plus faciles à lire et donc plus agréables, avec parcimonie.

Un article de blog informatif doit être taillé pour les réseaux sociaux. Le titre comme la photo constituent un attrait fort spécialement travaillé par réseau pour maximiser son efficacité. On joue alors sur des émotions comme l’information facile d’accès, la curiosité, le mystère, l’humour, etc. La fidélisation se fait sur le site même, mais aussi sur les pages des réseaux qu’il nourrit.